Akaba

8 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur a une pile d'objectifs à accomplir pour gagner la partie (panier de fruits, babouches...).

Chacun leur tour, les joueurs vont faire bouger leur tapis en soufflant dessus avec une poire. Le but est d'atteindre des échoppes où des tuiles face cachées sont placées. S'il correspond à l'objectif du joueur, il est validé, sinon la tuile est remise à sa place (et il y a donc un effet memory).

Si un joueur se retourne ou sort du plateau, il est remis en jeu par les autres (et pas forcément de manière avantageuse). Un joueur peut continuer à souffler tant que les autres joueurs n'ont pas fait un double avec 2 dés...

La partie se termine quand un joueur a fini tous ses objectifs.

Rédigé par : Grunt

Descriptif issu du site "TRIC TRAC"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Habileté, Mémoire
Thèmes
Asie, Fantastique, Course
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Guido Hoffmann
Illustrateur(s)
Guido Hoffmann
Editeur(s)
Haba

avatar

L'art de la soufflette

| 18 mai 2017 | Ryleh
Vous êtes en concurrence avec les autres pour récupérer sur le bazar tous les objets que vous voulez offrir. Comme nous sommes dans le merveilleux du Moyen-Orient, vous ferez cela à dos de tapis volant, que vous déplacerez grâce à une soufflette fournie dans le jeu. A vous de vous souvenir ce qui traîne dans chaque échoppe visitée, pour rassembler au plus vite vos cadeaux et gagner la partie. Mixant un memory avec une course cela s'est déjà vu : Pique plumes. L'originalité vient ici du matériel, la soufflette, et de l'ambiance assez délirante engendrée par son utilisation et la recherche effrénée des cadeaux. Akaba fait partie de ses jeux qui n'ont clairement pas inventé l'eau chaude mais qui procure un réel plaisir ludique et permet de jouer aussi bien avec le petit dernier que le grand-père.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles