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Description

Au début du jeu chacun des joueurs (sauf a deux, voir variantes) prend un plateau de jeu (en forme de cristal, avec un réseau dessiné dessus), où il placera les pierres constituant son cristal, et trois cartes potions. Sur ces cartes sont dessinées 1, 2, 3 ou 4 potions de couleurs différentes.

On dispose les cartes potions restantes au centre de la table, à côté des pierres qui constituent la réserve. Ensuite, autour des pioches, on dispose les 5 paquets de cartes cristal (un par couleur), en retournant la première de chaque paquet : rouge pour le temps, jaune pour le feu, bleu pour l'eau, blanc pour l'air et vert pour la terre. Ce sont les cristaux dessinés sur ces 5 cartes que les joueurs doivent reconstiuer à l'identique sur leur plateau pour récupérer la carte cristal de la couleur visée. À tour de rôle les joueurs vont devoir jouer une carte potion (de leur main) et utiliser différents pouvoirs à leur disposition. Au début du jeu ils ne peuvent utiliser que deux pouvoirs :

- INTEGRATION, on prend une pierre de la réserve pour la placer sur son cristal (vide au début, il se remplit petit à petit) ;

- EXTRACTION, on retire une pierre pour la remettre dans la réserve commune à tous les joueurs.

Ensuite, pour réaliser le cristal noir, les joueurs doivent réaliser un cristal dans chacune des 5 autres couleurs correspondant aux éléments. Une fois le cristal d'une couleur réalisé, cela confèere au joueur un autre pouvoir :

- vert (terre), donne le pouvoir ATTRACTION, qui permet au joueur (en jouant une carte potion verte, comme la couleur de la terre), de retirer une pierre d'un plateau adverse pour le mettre sur le sien ;

- blanc (air), donne le pouvoir DISPERSION, qui permet au joueur (en jouant une carte potion blanche, comme la couleur de l'air), de déplacer une ou plusieurs pierres à l'intérieur même de son plateau ;

- jaune (feu), donne le pouvoir TRANSFORMATION, qui permet au joueur (en jouant une carte potion jaune, de la couleur du feu), de remplacer une pierre de son cristal de n'importe quelle couleur contre une autre de n'importe quelle couleur de la réserve ;

- bleue (eau), donne le pouvoir PURIFICATION, qui permet au joueur (en jouant une carte potion bleue, de la couleur de l'eau), de transférer une ou plusieurs pierres de n'importe quelle couleur vers des plateaux de cristal de joueurs adverses ;

- rouge (temps), donne le pouvoir INVERSION, qui permet au joueur (en jouant une potion rouge, de la couleur du temps), d'échanger une pierre de son cristal en cours contre une pierre d'un cristal en cours de l'un de ses adversaires.

Une fois un cristal réalisé le joueur prend la carte du cristal coloré, vide son cristal avec les pierres utilisées (qui sont remises à la réserve) et entame la construction d'un autre cirstal. Notez bien qu'il ne peut plus construire de cristal de couleurs qu'il a déjà. Il peut bien sûr dès cet instant combiner les potions dessinées sur une même carte pour utiliser plusieurs pouvoirs : EXTRAIRE une pierre, puis INTEGRER une autre, et enfin utiliser les différents pouvoirs acquis grâce aux cristaux déjà construits.

Comment on gagne ?

Le gagnant est celui qui a construit le cristal noir le premier, c'est-à-dire celui qui a construit un cristal dans chacune des 5 couleurs.

Variante à deux

Chaque joueur prend deux plateaux au début. La règle explique les changements pour deux joueurs.

Rédigé par : Torg

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Rangement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Frank Schwab
Illustrateur(s)
Frank Schwab
Editeur(s)
Colegram

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