Dans ce jeu, chaque membre de l'équipage possède ses propres spécificités.
Chaque tour de jeu débute par la pioche et l'activation d'une carte évènement. Puis on passe à la phase d'actions.
Les actions disponibles lors de chaque tour seront sélectionnées de la sorte : le premier joueur lance cinq dés spéciaux. Il choisit s'il souhaite en relancer ou pas une première puis une seconde fois. Mais attention : si une face de dés illustre un ou plusieurs aliens à partir du second lancé, le dé ne peut pas être relancé et ce dé ne proposera aucune action possible, représentant des aliens qui approchent et qui gênent l'équipage du vaisseau dans ses activités. Une fois les lancés terminés, si trois d'entre eux proposent le même résultat, le joueur peut les relancer ainsi que deux dés bonus. La phase de lancés de dés est ensuite terminée. Le premier joueur en sélectionne un et joue la capacité que celui-ci propose. Puis le joueur suivant fait de même avec les dés restants et ainsi de suite tant qu'il reste des actions disponibles...
Les six actions possibles sont les suivantes :
- Attaquer un alien
- Réparer le vaisseau
- Faire du repérage
- Recharger les batteries des armes
- Soigner des blessures
- Faire une action de son choix (une face joker, quoi...)
Puis on pioche une carte alien et on l'active immédiatement...
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