Animazoo

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

On cache un animal dans chaque gobelet puis on dispose tous les gobelets au milieu de la table avant de les distribuer aux joueurs qui les placent devant eux.

Les cartes sont mélangées et distribuées (2 par joueur). Chaque joueur regarde ses cartes puis les pose devant lui, face cachée, les cartes restantes formant une pioche et sont posées, face cachée.

Si un joueur a dans ces gobelets 4 animaux qui figurent sur une de ses cartes, il peut alors montrer sa carte aux autres joueurs, ainsi que les animaux puis tirer une nouvelle carte.

Ensuite, chaque joueur demande au joueur de son choix un animal figurant sur l'une de ses cartes mais qu'il n'a pas dans ses gobelets. Si ce joueur possède l'animal : il doit donner le gobelet. Sinon, c'est au tour du joueur suivant.

Tant que c'est à lui de jouer, un joueur peut continuer à demander à ses adversaires, les animaux dont il a besoin.

Dès qu'un joueur réunit Les 4 animaux d'une de ses cartes, il montre la carte et les animaux, puis pioche une nouvelle carte. Le tour passe alors au joueur suivant.

Fin du jeu

La partie se termine dès qu'un joueur n'a plus de cartes et qu'il n'y a plus de pioche. Tous les joueurs comptent alors leurs cartes gagnées : celui qui a le plus de cartes remporte la partie !

Rédigé par ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 1996
Auteur(s)
Heike Baum
Editeur(s)
Tactic