Anti-Virus

7.5 /10 (4 notes)

Anti-Virus est un jeu de logique dans lequel les pièces suivent un nouveau mode de déplacement : elles glissent en diagonale séparément ou en groupe !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié? Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y pas beaucoup de place à l'intérieur d'une cellule. Aussi, le virus et les autres molécules de toutes tailles se gênent-ils constamment dans leurs déplacements. En plus, ces déplacements s'effectuent d'une manière particulière: les pièces du jeu glissent uniquement en suivant des diagonales en solitaire ou groupées.

Vous n'échapperez-pas à la contagion de plaisir à jouer ce jeu de déplacement. Les 60 défis maintiendront aussi bien votre corps que votre esprit au sommet. Un sac de rangement pour toutes les pièces du jeu vous permettra de l'emporter également partout.

Peu importe votre âge, vous risquez d'être contaminés par ce jeu.

Descriptif éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
à 1 joueur exclusivement
Âge
à partir de 7 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Placement, Observation
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Oskar van Deventer, James W. Stephens
Editeur(s)
games smart

avatar

Une excellent jeu solo

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici l'un des meilleurs dans la gamme des solos de chez Smart Games. Je l’apprécie beaucoup pour plusieurs raisons. - Le matériel est tout bonnement excellent, la finition force le respect. Un bel objet ludique... - Le nombre de défis terrible ! - Des trucs caches pour s’améliorer que l'on trouve au fur est a mesure - Moyen de jouer a deux en s'entraidant en proposant des voies de sortis... J'y reviens toujours avec plaisir. Il reste pour moi un jeu de déplacement, et non un jeu mathématique. Moins automatique que Anaconda, moins arithmétique que Monstres Cannibales... il est plus intuitif et c'est ce que j'aime !
avatar

attrapez ce virus!

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Les jeux abstraits c'est pas trop ma tasse de café. Je trouve ça un peu aride généralement, et au fond me prendre le chou pour me prendre le chou, non, ça m'excite pas. Et pourtant, ici, le matériel est si agréable à manipuler qu'on a tout de suite envie de tester. Et l'essayer, c'est l'adopter. La complexité du jeu est totalement modulable, ça va du niveau enfantin à wizard et là, ça rigole pas. Du tout. Mieux vaut les faire dans l'ordre d'ailleurs. Pour la petite anecdote c'est un jeu "solo" mais j'ai déjà vu plusieurs personnes s'attabler autour pour faire des propositions et y passer des nuits blanches... ça donnait : "[tac tac tac] tiens on peux tenter de mettre le truc bleu par là comme ça on [tac tac tac] pousse le grand jaune par là [tac tac] et peut-être que non attends fais voir [tac tac tac]"... Bref. Depuis c'est rester dans nos habitudes de faire "tac tac" jusqu'au bout de la nuit, à deux, trois ou quatre... Qui a dit qu'il n'y avait pas d'interaction ?
avatar

Faites marcher vos méninges

| 18 mai 2017 | melimelo27
Un jeu plein de couleurs, avec un matériel très agréable à regarder et à toucher ! Un jeu solo qui va vous donner à réfléchir et à vous tordre l'esprit dans tous les sens ... et c'est peu dire ! Avec différents niveaux de difficultés sur les énigmes à résoudre, vous voudrez toujours aller plus loin et réussir à remplir tous ces défis qui vous sont proposés sur le petit livret ! Un jeu à la base prévu pour un solo, qui peut devenir très vite familial lorsque vous le sortez ! Les autres voudront vous aider à trouver la solution : alors se mêleront discussions, propositions, essais, et plusieurs vous réussirez à vaincre ce ptit virus qui vous hante !!! Seul ou à plusieurs n'hésitez pas à essayer !
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

21 nov. 2013

Quelques niveaux d'Anti-Virus pendant que mes beaux parents s'acharnaient sur Anaconda ou Perplexus. J'ai pas perdu la main et je réalise 3-4 niveaux expert en une vingtaine de minutes :-)


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

7 janv. 2013

J'ai bien avance mon anti-virus cet hiver en progressant a travers la phase expert avec plus ou moins de difficultés ! Des fois ca prend bien 10-15 min pour une solution dont on ne se souvient plus toujours comment on l'a faite...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu