Antike duellum

9 /10 (1 notes)

Deux puissants empires émergent : Ils traversent les mers, fondent de nouvelles cités, construisent de glorieux temples et développent de nouvelles technologies. Mais les territoires et les ressources sont limités et bientôt leur coexistence pacifique menace de se transformer en conflit militaire. Qui gèrera au mieux les affaires de l'état ? Qui tirera le meilleur parti des événements que rencontre son peuple ? Et qui dirigera stratégiquement ses légions et flottes vers la victoire ? Les réponses sont entre vos mains.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur conduit une ancienne civilisation.

"Roma versus Carthago" ou "Graecia versus Persia" : sur le plateau côté face, les Carthaginois jouent les Romains, et sur le côté pile les Grecs jouent les Perses.

Chaque nation commence avec 3 cités qui produisent respectivement du marbre, du métal, et de l'or. Ces ressources sont utilisées pour développer la civilisation.

Une civilisation peut bâtir des temple ou construire des remparts avec du marbre. Elle peut développer sa technologie et recruter des militaires avec l'or. Elle utilise le fer pour armer ses légions et équiper ses galères recrutées pour être envoyées dans les cités.

Avec leurs légions et leurs galères, les peuples étendent leur civilisation. Ils fondent aussi de nouvelles cités, pour lesquelles les ressources de marbre, fer et or seront nécessaires. Légions et galères peuvent également servir à conquérir les cités adverses. A l'aide des temples, les cités deviennent de plus en plus puissantes. Leur production, leur capacité de défense, ainsi que leur capacité de recrutement militaire augmentent. Et les remparts renforcent également la défense des cités.

A l'aide du développement des savoirs, les légions et les galères voient leur capacité de mouvement augmenter, ou bien la capacité de défense de la cité peut être accrue, ou encore l'économie renforcée.

Si un peuple parvient à achever certains objectifs, il obtient la faveur de grandes personnalités antiques. Le premier peuple à bénéficier de la faveur de 9 personnalités antiques remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Affrontement
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
nov. 2012
Auteur(s)
Mac Gerdts
Editeur(s)
Oya

Dans la même série

Casus Belli

Casus Belli

Deux puissants empires émergent : Ils traversent les mers, fondent de nouvelles cités, construisent...

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 12 ans
  • 75 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2011
En savoir plus