But du jeu
Les joueurs peuplent une terre fertile avec leurs maisons. Mais les maisons n'ont aucune valeur si elles ne sont pas alimentées en eau. À la fin de la partie, le joueur qui a construit le plus grand nombre de maisons alimentées en eau a gagné.
Déroulement du jeu
À son tour, un joueur choisit l'une des trois actions suivantes :
- Construire des maisons (= lancer le dé et placer jusqu'à trois de ses tuiles de maisons)
ou
- Découvrir une source (= placer une source sur une intersection du plateau de jeu)
ou
- Construire des canaux (= fournir jusqu'à deux canaux à des sources ou prolonger des canaux déjà existants)
Région saturée
Si un joueur place une tuile et occupe ainsi la dernière case libre d'une région, on enlève tout de suite toutes les tuiles de maisons de cette région qui ne sont pas alimentées en eau. Les tuiles des maisons alimentées en eau restent sur le plateau jusqu'à la fin de la partie et rapportent des points à leur propriétaire.
Fin de partie
Quand tous les canaux sont placés sur le plateau de jeu, on finit encore la manche en cours, afin que tous les joueurs aient joué le même nombre de tours.
On enlève du plateau de jeu toutes les maisons qui ne sont pas alimentées en eau. Chaque joueur compte les maisons alimentées en eau indiquées sur ses tuiles. Le joueur qui possède le plus grand nombre de maisons alimentées en eau gagne la partie !
Rédigé par : ybkam via site trictrac.net
Simple et rapide