Ark & Noah

Le ciel s'assombrit à l'horizon. Le déluge va bientôt débuter. Noé et sa famille doivent terminer l'Arche pour sauver les animaux. Parviendrez-vous à réunir le matériel nécessaire pour construire l'Arche, trouver les couples d'animaux et les faire embarquer avant que les eaux n'emportent tout sur leur passage ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu, les joueurs ne sont qu'en compétition pour la victoire, car ils doivent aussi travailler ensemble pour construire et charger l'Arche.

Tous les joueurs ont pour tâche de sauver les animaux et oeuvrent de concert, même si à la fin il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.

Durant la partie, les joueurs endossent le rôle de Noé et de ses enfants, et doivent trouver les couples d'animaux et les mener jusqu'à l'Arche avant que les eaux ne les prennent.

Lors de chaque tour, ils devront bien choisir leurs actions, entre chercher des animaux, collecter du bois, de la nourriture ou d'autres ressources, construire, ou encore faire monter des animaux dans leur Arche. Ce dernier choix déterminera également l'ordre de jeu du tour suivant.

Les joueurs gagnent des points en faisant embarquer les animaux, si possible dans les parties de l'Arche qu'ils ont eux-même construit.

Le jeu propose des règles familiales et avancées, afin de pouvoir satisfaire un public de joueurs très varié.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Majorité, Pose d'ouvriers, Semi-coopératif
Thèmes
Animaux, Religion
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Stefano Groppi
Illustrateur(s)
Paolo Vallerga, Ivan Zoni
Editeur(s)
Placentia Games, Post Scriptum

Voir plus d'avis
Noé a du pain sur la planche cette année...

Noé a du pain sur la planche cette année...

Voir plus d'articles