Art Express

7.7 /10 (3 notes)

Art Express est le second jeu du Label Le Joueur, après Déluges, ce jeu a été pensé pour donner plus de dynamisme et de moments forts par rapport aux autres jeux de dessin.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule de la manière suivante, chacun reçoit une carte, et lit le premier mot. Le départ est donné grâce au sablier, le premier joueur à finir prend un des jetons disposés au centre, le plus fort de préférence, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait fini. Le joueur remportera le nombre de points indiqués sur le jeton, si et seulement si un de ses adversaires arrive à deviner son dessin.

Pour ne pas fausser le jeu, le joueur qui devine empoche des points aussi, donc pas de triche !

Plusieurs stratégies s'offrent à vous, comme jouer sur la rapidité et tenter de gagner le max de points sans vous appliquer sur le "dessin". Ou alors prendre votre temps pour proposer un dessin parfait, facile à deviner !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Grégory Détrez
Editeur(s)
Le joueur

avatar

C'est quoi ce dessin !

| 18 mai 2017 | Bardatir
De son vrai nom dans le titre... Voici un bon petit jeu de dessin frénétique qui anime régulièrement nos tables de jeux. Le principe est amusant et sans prétention. Le matos est moyen par contre. Seul bémol comme d'hab, un bon dessinateur est en moyenne avantagé et son dessin prisé ! Mais bonne rigolade, toujours !
avatar

Trait de Génie ?

| 18 mai 2017 | Serval
Art Express est un petit jeu de dessin ultra rapide à prendre en main. Plusieurs joueurs autour d'une table, une carte personnelle remplie de mots à dessiner, un sablier ..Et hop c'est parti pour 30 secondes ! Nul besoin d'être un artiste pour esperer vaincre et convaincre à ce jeu. Vous n'aurez besoin qu'un peu de concision et de jugeotte pour permettre à un quidam de reconnaitre votre oeuvre en gérant au mieux votre timing. Interessant à 4 joueurs, il prend toute sa saveur à 6 prétendants. Un mélange subtil entre rapidité, risque et synthétisme.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

24 juil. 2012

À 8 joueurs dont 1 non joueur et deux habitués des gros jeux, il a fonctionné à merveille.


En savoir plus
Serval

Serval

Serval

15 juin 2010

Parties à 4 jouée en 20 minutes. 3 adultes et une adolescente de 13 ans. Le jeu est très fluide et chacun arrive assez facilement à dessinner les mots indiqués sur les cartes, la bataille fait donc rage pour s'emparer le plus rapidement...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu