Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs vont coloniser de nouveaux mondes en construisant des villes et des bâtiments de recherche. Ils mettront au point de nouvelles technologies et amélioreront leur flotte spatiale.

Durant son tour, un joueur doit choisir une des actions suivantes:

1) Recruter des troupes (mettre deux troupes sur des planètes qu'il contrôlent - il ne peut pas y avoir plus de trois troupes par planète-).

2) Se déplacer (deux points de mouvements disponibles pour: reprendre une troupe depuis une de ses planètes, déplacer un de ses vaisseaux en faisant un pitch -toute collision entraine la destruction des deux vaisseaux qui se percutent-, ou explorer -reprendre un de ses vaisseaux qui était sur une planète et y poser une troupe à la place-.)

Après ses déplacements, si le joueur a deux de ses vaisseaux qui ont en ligne de mire un vaisseau adverse, celui-ci est détruit. De plus le joueur gagne 1PV. Si le joueur a un nombre de vaisseaux supérieur à la valeur d'une planète dans son orbite (un vaisseau impérial compte pour deux vaisseaux), il peut détruire celle-ci : il gagne les ressources qui s'y trouvent et 1PV.

3) Mine: le joueur retire deux de ses troupes d'une de ses planètes pour gagner 1PV ou 3 troupes pour en gagner 2.

4) Construire (ville, bâtiment de recherche ou colonie): en renvoyant à sa réserve des troupes (et des colonies, pour bâtir les villes).

Les villes vous permettent d'avoir plus de troupes et de vaisseaux à votre disposition (vous en prenez depuis la réserve générale).

5) Développer une technologie (au bout de trois technologies, le joueur obtient un vaisseau impérial, plus gros. Ce dernier peut détruire tout vaisseau adverse qu'il a dans sa ligne de vue à la fin d'une action "déplacement"): le premier joueur à obtenir une technologie gagne les PV qui lui sont associés.

La partie cesse quand tous les PV ont été distribués: On additionne les points gagnés à ceux que rapportent nos villes, colonies et planètes conquises. Le joueur ayant le plus gros score l'emporte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Date de sortie
26 mai 2011
Auteur(s)
Ian Cooper
Illustrateur(s)
Chechu Nieto
Editeur(s)
Z-Man Games

Récompenses de jeu


Le jeu de l'année de Bruno Faidutti
Le jeu de l'année de Bruno Faidutti 2011

Contenu de la boite



avatar

tu prendras bien une petite pichenette dans ta face ?

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Oui, Ascending empire est un jeu agressif. N'imaginez pas jouer avec des bisounours, ils vous gâcheraient la partie d'une force! On s'attable pour coloniser l'univers, développer des technologies, devenir plus fort et occuper un max le terrain pour scorer et détruire les autres le plus vite possible. Mais là où ça devient très drôle, c'est que nos vaisseaux spatiaux sont envoyés dans l'hyper espace à coup de pitites pichenettes. Oui. La pichenette remplace le hasard des dès ou du tirage de carte, alors mieux vaut être un peu habile de l'index. Ou pas. En tout cas, c'est assez singulier et plutôt cocasse comme mixture : du "fun pichenettien" avec du "Explore and Destroy". Les règles sont super faciles et les tours d'une fluidité surprenante (même à 4, on a à peine le temps de réfléchir entre deux tours). En tout cas, c'est un jeu assez unique en son genre ! Malheureusement aujourd'hui presque introuvable (et non traduit)...
Voir plus d'avis
Un petit coup de pichenette...

Un petit coup de pichenette...

21 août 2011 45 Actualités

En savoir plus
Et le jeu de l'année de Bruno Faidutti est...

Et le jeu de l'année de Bruno Faidutti est...

Colonisez la galaxie avec Z-Man Games !

Colonisez la galaxie avec Z-Man Games !

Voir plus d'articles
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

23 août 2013

Une partie de pichenette de l'espace, du 4X (Explore Expand Exploit Exterminate) dans l'univers intergalactique, des alliances éphémères, des rebondissements, des coups de p***, des piou-piou, bref de la VIOLENCE!! Je ne sais pas,...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie