Atomic Business

Magouilles et tactiques au programme !

Muni de la valise diplomatique, vous voilà lancé en mission spéciale dans la capitale du Nasombia, dont le sympathique président à vie souhaite se procurer des technologies nucléaires. Ca tombe bien, votre pays est si fier de ses technologies nucléaires qu'il est prêt à tout pour les vendre...

Mais l'affaire est périlleuse : la prolifération nucléaire est un petit jeu qui peut coûter cher au pays qui se ferait prendre la main dans le sac. Or vos adversaires, les autres puissances nucléaires, qui font pourtant exactement la même chose que vous, n'attendent qu'une occasion pour vous accuser de vendre les secrets de la Bombe à ce méchant dictateur !

Un chassé-croisé de mallettes secrètes commence alors entre aéroport et palais présidentiel.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En début de partie, chaque joueur prend un set de 5 diplomates à sa couleur (chaque set correspond à une puissance). Les pions "mallette" sont mélangés et posés faces cachées près du palais. Les cartes secrets sont mélangées et posées en pioche faces cachées à coté du plateau. Chaque joueur va en recevoir une. Puis, la partie commence.

Au début de son tour, le joueur actif peut, s'il le souhaite, défausser sa "Carte Secrète" pour en piocher une autre. On ne peut avoir qu'une seule "Carte Secrète" en main. S'il a joué sa carte le tour précédent, il a donc zéro carte en main et pourra donc en piocher une.

Ensuite, le joueur actif aura 5 points de déplacement à répartir entre ses diplomates. Il déplace qui il veut, comme il veut, sachant qu'il faut 1 point de déplacement pour une case. Un diplomate qui transporte une "mallette" consomme 2 points de déplacement par case. Sans "Malette", un diplomate se dirige forcément vers le palais (pour en chercher une) et avec, il va uniquement vers l'aéroport, pour filer.

Quand un Diplomate avec mallette se retrouve sur une case, s'il est en infériorité numérique, un autre diplomate peut lui demander d'ouvrir sa "mallette". Bien sûr, on peut s'associer à d'autres pour être en supériorité numérique. Celui qui subit la pression doit montrer ce qu'il a dans sa mallette. Si la mallette est "touristique", tout ceux qui on participé à la pression perdent un de leur diplomate délateur. Si la mallette est "nucléaire", elle est retirée du jeu...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Parcours, Objectif secret, Points d'action, Majorité
Thèmes
Politique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Gilles Lehmann
Illustrateur(s)
Clarke
Editeur(s)
Contrevents