Aton

6.3 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Toute l'Egypte est en émeute; Akhenaton, qui vient d'accéder au trône, voudrait bannir l'ancien dieu Amon des temples du pays. Aton doit maintenant être admiré comme nouveau dieu. Mais les prêtres du pays ne libèrent pas leurs temples sans résistances et il en est ainsi des 4 plus grands temples. Les deux joueurs illustrent cette lutte des dieux. Ils ont la même situation de départ: qui utilisera au mieux ses capacités pour aider son dieu à accéder à la victoire?

Descriptif issu du site de l'éditeur, Queen Games.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Majorité, Pioche
Thèmes
Antiquité, Egypte antique
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Thorsten Gimmler
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
Rio Grande Games, Queen games

avatar

Et il nota Aton...

| 18 mai 2017 | limp
Et il vit que ce fut bon ! Le matériel est d'une rare beauté dans ce petit jeu à deux dont les parties finissent plus vite qu'on ne l'imagine. A la lecture des règles on se dit que le mécanisme principal qui régit le jeu ne fera le poids pour un jeu aux telles possibilités... et il en est rien. Les choix sont là, cornéliens, subtils... Le système de pose de cartes à la "dynasties", "Tomahawk"... passe comme une lettre à la poste et il faudra vraiment réfléchir sur ses choix. Je ne mets pas le super pouic à ce jeu, de peu, car malgré celà, le bluff n'est quasi pas présent, ce que laissait à supposer cette façon de jouer. Il faut bien faire attention à l'emplacement des pions adverses mais on joue un peu dans son coin... Enfin, du tout bon, quand même !
avatar

Déçus

| 18 mai 2017 | Blue
A la lecture des règles, j'attendais beaucoup de ce petit jeu pour 2 joueurs. 0n pourait croire qu'il y a pas mal de bluff, un peu de gestion, mais rien de tout ça : que des coups plus ou moins imposés. Le hasard du tirrage ne laisse que très peu de choix dans les décision, et au final, celui qui l'emportera sera celui qui aura eu les bons tirages au bon moment (ou celui qui a fait le moins d'erreur, mais après 3 parties, on n'en fait plus vraiment des erreurs). A sortir pour des joueurs occasionels. Mais il y a mieux pour ça.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
oscarus

oscarus

oscarus

30 nov. 2008

Bonne partie, j'aime bien ce jeu mais j'aimerai encore mieux si j'arrivai à gagner une partie un jour!!!!!!!!!!!!!!!


En savoir plus
oscarus

oscarus

oscarus

27 avr. 2008

Voilà encore une partie de ce jeu où Manu gagne, je ne suis decidément pas trés forte à ce jeu!!!! Enfin il faut quand même préciser que même Manu ne savait juste avant de faire son dernier coup que cela allait le faire gagner!!!!!!! Il...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie