Attakube

7 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Attakube vous propose une course dans laquelle vous allez essayer de traverser le plateau de jeu et utiliser les meilleures sorties pour marquer les 5 points qui vous apporteront la victoire.

Près pour l’affrontement ?

Chaque joueur dispose d’un certain nombre de pions (le Kubes) qui sont tous marqués d’un symbole sur une face.

Tous vos Kubes n’entrent pas en jeu immédiatement, vous allez d’abord faire votre choix en fonction de la stratégie que vous voulez utiliser et les placer sur votre ligne de départ (qui est donc aussi la ligne de sortie de votre adversaire). Les symboles sont placés face à vous, aussi chaque adversaire ignore la nature des cubes que l’autre a placé sur sa ligne de départ.

Des pouvoirs !

Les symboles sur les cubes représentent des pouvoirs différents. Il en existe de plusieurs types : des agressifs qui peuvent éliminer des cubes adverses, des rapides qui permettent de mieux se déplacer, des protecteurs pour bloquer l’adversaire ou l’immobiliser.

La course

Chacun son tour, un joueur peut déplacer un de ses cubes d’une case dans toutes les directions sauf en diagonales. Contrairement aux Dames ou aux échecs, les cubes ne se mangent pas (sauf pouvoir spécial).

Plutôt que de se déplacer, un joueur peut révéler la nature d’une de ses cubes. Son pouvoir devient alors effectif.

Certains pouvoirs prennent effet immédiatement et d’autres peuvent même se combiner avec un déplacement.

La sortie et la victoire.

Pour remporter la partie, il faut sortir ses cubes par la ligne de départ de votre adversaire (et donc traverser le plateau), mais toutes les cases de sorties ne rapportent pas les mêmes points. Si vous sortez par la case centrale, La relève.

Il se peut que vous perdiez quelques cubes au cours de la partie suite à des pouvoirs agressifs. Vous pourrez alors replacer sur la ligne de départ des cubes qui vous restent en réserve : vous remporterez 3 points, mais les extrémités (plus vulnérables) n’en rapportent qu’un seul.

Rédigé par : Docteur Mops

Description en provenance du site Tric Trac

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Capture, Hasard, Bluff, Déduction, Placement, Affrontement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Valéry Fourcade
Editeur(s)
TF1 Games

avatar

Entre échecs et bluff...

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un jeu qu'il est bon ! La règle est vite assimilée même si au départ on regarde un peu les pouvoirs de nos cubes (qui s'apprennent très vite) Les parties sont rapides et mêlent astucieusement tactique, bluff et fun... Bref, ce jeu m'a conquis et donne une impression de réelle profondeur, de richesse. Jouer contre le même joueur plusieurs fois devraient être même mieux alors que d'habitude, sur d'autres jeux, c'est le contraire. Mais dès que ce bluff de "double guessing" entre en action... ah bah... Bref, si comme moi vous n'avez pas trop aimé les échecs ou geister, sachez que ce jeu est une sorte de mélange des deux tout à fait heureux, merveilleux, à durée idéale. Je vous le recommande.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles