Auf der Pirsch

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu est basé sur deux mécanismes :

- Les plis : Le nombre de plis qu'un joueur peut prendre est fixé aux trois premières manches de jeu. De cette façon, chaque joueur reçoit le même nombre de plis.

- Les cartes : à la manche suivante, chaque joueur joue avec les cartes qu'il a obtenues dans les manches précédents.

Comment on joue ?

A chaque pli, les joueurs doivent respecter la règle de pose suivante : La couleur de la première carte jouée détermine la "couleur du pli". Les autres joueurs doivent jouer des cartes de la même couleur. Le joueur qui joue la carte de plus forte valeur remporte le pli. Si un joueur n'a pas une carte dans cette couleur, il doit jouer une carte de couleur différente. S'il joue une carte dans la couleur d'atout, il l'emporte sur toutes les cartes précédentes. La carte d'atout la plus forte remporte alors ce pli.

Comment on marque des points ?

Après la première, la seconde et la troisième manche, chaque joueur compte le nombre d'empreintes de pas sur ses cartes. Cette somme est multipliée par le nombre d'empreintes de pas différentes.

Dans la quatrième et dernière manche le nombre de plis n'est pas prédéterminé. Les empreintes de pas n'ont désormais plus d'importance. Maintenant il est seulement important d'obtenir autant de plis que possible. Les joueurs reçoivent les points de victoire de la manière suivante :

- 1 point par carte de loup

- 2 points par carte de mouflon

- 3 points de carte de sanglier

- 4 point de carte d'ours

Le joueur avec le plus de points gagne.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Plis
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Günter Burkhardt
Editeur(s)
Phalanx Games