Ave Roma

8 /10 (1 notes)

Rome prospère. Une course au pouvoir se profile. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir en profiter. Et le temps vient à manquer. Pour arriver à vos fins, vous pouvez augmenter vos revenus, construire des bâtiments ou apporter votre soutien lors de guerres. Si besoin, vous pouvez également solliciter des mécènes. Vous pourrez également augmenter votre influence au sein de l'Empire, aussi bien sur l'échelle politique qu'aux yeux du petit peuple.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous allez concourir pour la richesse dans une Rome antique. La partie se déroule en plusieurs tours. Chacun étant constitué de 3 phases. Dans un premier temps, vous enverrez des ouvriers dans différents lieux, afin qu'ils oeuvrent pour augmenter vos réserves et votre influence. Ensuite, vous en obtiendrez de nouveaux ouvriers, lesquels serviront aussitôt dans une courte troisième phase durant laquelle sera déterminée l'ordre de jeu du prochain tour. Le vainqueur est le joueur ayant le plus de points en fin de partie.

"Ave Roma" est un jeu de placement d'ouvriers où tous les ouvriers sont communs et ont une valeur (entre 1 et 5). A chaque début de tour, vous avez cinq ouvriers mais, en fonction de vos décisions précédentes, la valeur de ces ouvriers sera différente de tour en tour.

Lors de la première phase de jeu, vous placez vos ouvriers et effectuez l'action correspondante, lors de la deuxième phase, vous récupérez des ouvriers et dans la dernière phase, l'ordre du tour sera décidé, en fonction de la valeur totale des ouvriers de chacun.

Vous avez différentes manières de remporter la partie. Vous pouvez construire des bâtiments, supporter des guerres, convaincre des patrons, obtenir de l'influence dans les territoires, obtenir de l'argent et des ressources,...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
2016
Auteur(s)
Attila Sz?gyi
Illustrateur(s)
Gyula Pozsgay, Attila Sz?gyi
Editeur(s)
A-games (Board Game Publisher)

Voir plus d'avis
Ave Roma, un Kickstarter disponible à Essen 2016.

Ave Roma, un Kickstarter disponible à Essen 2016.

21 sept. 2016 18 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu