Beyond Baker Street

6 /10 (1 notes)

Un crime odieux a été commis. Une équipe constitué des plus fin limiers du Royaume a été mise en place et chargée de l'affaire.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Faisant preuve de communication et de déduction, les joueurs font équipe pour éradiquer les fausses pistes et trouver des indices pour prouver qui, comment et pourquoi. Tous les indices pertinents leur sont disponibles. Ils ne le savent simplement pas. Pour couronner le tout, Sherlock Holmes lui-même est sur l'affaire. Pourront-ils résoudre le crime avant lui ?

Au départ de Beyond Baker Street, les joueurs sélectionnent un des crimes à résoudre puis un certain nombre de suspects, de motifs et d'opportunités seront disponibles pour les joueurs afin de résoudre l'affaire.

Chaque joueur tient en main un ensemble de cinq indices, mais ils ne seront pas capables de voir leurs propres indices, uniquement ceux de leurs collègues. Chaque tour, les joueurs peuvent :

- Aider un autre détective

- Investiguer la scène de crime

- Confirmer un indice

- Eliminer une fausse piste

- Poursuivre une nouvelle piste

Les joueurs gagnent ensemble s'ils peuvent rassembler suffisamment de preuve pour confondre le meurtrier avant qu'Holmes n'y arrive, ou bien ils perdent s'ils paniquent sous la pression.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Coopératif, Gestion de main, Stop ou encore
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
sept. 2016
Auteur(s)
Robin Lees, Steve Mackenzie
Illustrateur(s)
Marie-Elaine Bérubé, Atha Kanaani
Editeur(s)
Z-Man Games, Filosofia