Blood Bowl: Team Manager - The Card Game

7.5 /10 (2 notes)

Choisissez une des six factions disponibles (humains, nains, elfes sylvains, orcs, scaven et chaos) et tentez de remporter la compétition de Blood Bowl !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le stade vient tout juste d'accueillir des milliers de fans venant du monde entier pour profiter de la violence et de la brutalité sans limite du dernier sport à la mode aujourd'hui. Lorsque les joueurs-Star entrent sur le terrain, une vague d'applaudissements et un enthousiasme énorme secouent le stade. Les deux équipes rentrent en files, et chaque équipier a une allure impressionnante, chacun étant choisi pour ses capacités spéciales.

Certains pour la vitesse, d'autres encore pour leur taille. Ils n'hésiteront pas à blesser, sans pitié, leurs adversaires, tandis que ceux-ci auront recours recours à tout stratagème pour l'emporter, quitte à tricher !

Choisissez vos joueurs, et construisez votre équipe pour devenir le champion de Blood Bowl!

Chaque entraineur aura cinq semaines pour rapporter de l'argent, améliorer ses joueurs et faire en sorte d'avoir la meilleure équipe pour remporter le championnat. En début de partie, chacun aura une faible équipe de joueurs. Mais en utilisant leurs rares atouts et en les positionnant bien sur le terrain (c'est ainsi qu'on obtient de nouvelles cartes), vous pourrez remporter votre première partie et recruter d'autres joueurs ou améliorer ceux-ci. Les victoires vous apporteront surtout des fans, et ça, toute équipe en a besoin !

Ce sont d'ailleurs les points de célébrité des joueurs qui détermineront l'issue du match: comme quoi tout est lié!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Deckbuilding
Thèmes
Science-fiction, Sport
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Eric Lang, Corey Konieczka
Editeur(s)
Fantasy Flight Games

avatar

Fort en thème

| 18 mai 2017 | Chabousse
BLOOD BOWL TEAM MANAGER – THE CARD GAME est l’adaptation d’un thème cher à mon adolescence dans un format rapide et moderne. Le manager vainqueur sera celui dont l’équipe aura gagné le plus de fans à la fin de la partie qui dure 5 manches. On dispose en début de partie de 12 cartes joueurs (nazes) et on va affronter les autres joueurs pour le contrôle de cartes (Highlights et tournoi) qui permettent de gagner des bonus en fin de manche (fans, améliorations d’équipe, de staff ou recrutement de stars). Les enjeux vont crescendo, la dernière manche donne la possibilité aux équipes de participer au gros tournoi Blood Bowl de fin de saison très juteux en fans pour le vainqueur. Lors de chaque manche, les managers posent 6 cartes joueurs à chacun leur tour en appliquant leurs effets (plaquage, ballon, changement de joueur ou effet spécial). Les améliorations sont posées devant soi et on en applique les effets selon le texte indiqué sur chaque carte en les « tapant » façon MAGIC. BLOOD BOWL MANAGER – CARD GAME est plutôt long à prendre en main. Le graphisme général chargé et les nombreuses combinaisons d’effets rendent les premières parties très laborieuses. Ce jeu nécessitera plusieurs parties pour se faire apprécier. Le thème est bien évidemment très présent, chaque équipe ayant ses caractéristiques propres et on sent que le travail de test réalisé a dû être énorme. Le jeu est globalement plaisant, le système de lancer de dés « plaquage » est bien trouvé et très marrant. La chance est très présente avec les jetons « triche » mais cela renforce le fun et le thème. Un bémol sur la mécanique : Le manager qui joue le dernier en fin de manche semble avoir un gros avantage. Les amateurs de jeux stratégiques resteront donc sur leur faim et l’accessibilité est faible à cause du thème et à la multiplicité des cartes avec effets spéciaux. A réserver aux geeks donc.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Blood Bowl: Team Manager - The Card Game

Le Ludochrono de Blood Bowl: Team Manager - The Card Game

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Blood Bowl: Team Manager - The Card Game, merci à eux. Vous les retrouvez sur

En savoir plus
Blood Bowl: les règles du jeu...

Blood Bowl: les règles du jeu...

La nouvelle saison de Blood Bowl débute en Septembre...

La nouvelle saison de Blood Bowl débute en Septembre...

Voir plus d'articles
bastif

bastif

bastif

23 nov. 2016

Partie découverte dans une configuration à 3. Je joue les humains : polyvalents, ni bons ni mauvais ! Les autres factions en jeu : les morts vivants et les gobelins. Les gobelins jouent beaucoup avec la triche et les coups tordus! Les...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Blood Bowl: Team Manager - The Card Game: Sudden D

Blood Bowl: Team Manager - The Card Game: Sudden D

L'extension de Blood Bowl Team Manager !

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2013
En savoir plus