Blue Planet

Blue Planet est un jeu de rôles de science-fiction tendance "Hard Science".

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En 2199, une partie de l'humanité s'est exilée sur Poséidon. Une planète océan (3% de terres émergées) d'un système solaire lointain, accessible par un trou de vers niché au-delà de l'orbite de Pluton.

Une première vague de colons a été abandonné à son sort alors que la Terre souffrait d'une série de crises et de conflits.

Lorsque l'humanité a redressé la tête, Poséidon est redevenu un monde à conquérir car la planète contient un trésor : le "Long John" un silicate permettant de prolonger la vie.

Les natifs descendants des premiers migrants laisseront-ils les corpos ravager leur foyer ? Les nouveaux colons peuvent-ils espérer se bâtir une nouvelle vie loin de la violence et des groupes criminels terriens ?

Un équilibre pourra-t'il s'établir entre natifs, colons et la biosphère de Poséidon ? C'est à vous de le rendre possible !

Bienvenue sur Lambda Serpentis II, bienvenue sur Poséidon, la planète bleue !

Le système de jeu est très simple, les compétences et connaissances des personnages sont notés sur 100. Pour réussir une action il suffit d'obtenir un score inférieur à la compétence adéquate en utilisant 1d100 (2d10 l'un représentant les dizaines, l'autre les unités).

La fiche du jeu sur le Grog www.roliste.com

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 1997
Auteur(s)
Jeffrey Barber, Greg Benage, John Snead, Jason Werner
Illustrateur(s)
Jeffrey Barber, Christopher BENEDICT, Blair REYNOLDS, Matti WILLIAMS
Editeur(s)
Biohazard Games