Blue Planet

Blue Planet est un jeu de rôles de science-fiction tendance "Hard Science".

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En 2199, une partie de l'humanité s'est exilée sur Poséidon. Une planète océan (3% de terres émergées) d'un système solaire lointain, accessible par un trou de vers niché au-delà de l'orbite de Pluton.

Une première vague de colons a été abandonné à son sort alors que la Terre souffrait d'une série de crises et de conflits.

Lorsque l'humanité a redressé la tête, Poséidon est redevenu un monde à conquérir car la planète contient un trésor : le "Long John" un silicate permettant de prolonger la vie.

Les natifs descendants des premiers migrants laisseront-ils les corpos ravager leur foyer ? Les nouveaux colons peuvent-ils espérer se bâtir une nouvelle vie loin de la violence et des groupes criminels terriens ?

Un équilibre pourra-t'il s'établir entre natifs, colons et la biosphère de Poséidon ? C'est à vous de le rendre possible !

Bienvenue sur Lambda Serpentis II, bienvenue sur Poséidon, la planète bleue !

Le système de jeu est très simple, les compétences et connaissances des personnages sont notés sur 100. Pour réussir une action il suffit d'obtenir un score inférieur à la compétence adéquate en utilisant 1d100 (2d10 l'un représentant les dizaines, l'autre les unités).

La fiche du jeu sur le Grog www.roliste.com

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 1997
Auteur(s)
Jeffrey Barber, Greg Benage, John Snead, Jason Werner
Illustrateur(s)
Jeffrey Barber, Christopher BENEDICT, Blair REYNOLDS, Matti WILLIAMS
Editeur(s)
Biohazard Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu