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Description

Le plateau est posé au centre de la table de jeu. Les 7 trésors sont disposés en tas à côté du plateau.

Les joueurs posent au hasard sur le plateau 9 plaquettes face cachée: une par case. Les autres plaquettes forment la pioche.

La partie débute lorsque le premier joueur retourne une des 9 plaquettes du plateau. S’il trouve une ile ou un chercheur de trésor, il doit retourner immédiatement une deuxième plaquette située sur le plateau. Si cette deuxième plaquette est une ile ou un chercheur de trésor pour faire le couple recherché (ile et chercheur), il gagne un trésor qu’il place devant lui. Sinon, il repose les deux plaquettes face cachée sur les mêmes cases. S’il trouve un requin, il met la plaquette sous la pioche , pose sur la case vide la première plaquette de la pioche sans la regarder puis passe son tour.

S’il trouve une longue vue, il a le droit de soulever une autre plaquette du plateau sans la montrer aux autres joueurs avant de la reposer à sa place. Il met la plaquette longue vue sous la pioche et pose sur la case vide la première plaquette de la pioche sans la regarder avant de passer son tour.

S’il trouve un pirate, il va essayer de voler un trésor à un joueur de son choix. Ce dernier aligne devant lui tous ses trésors. Le joueur-pirate doit tirer un boulet de canon pour renverser un des trésors. La cible doit se situer de l’autre côté du plateau de jeu et à environ 30 centimètres du canon. Il vise, arme le boulet de canon, tend l’élastique avant de le relâcher. S’il réussit à faire tomber un trésor, il s’en empare. Puis , il met le pirate sous la pioche et pose sur la case vide la première plaquette de la pioche sans la regarder avant de passer son tour.

Le jeu est terminé lorsque tous les trésors ont été distribués.

Si, à la fin de la partie, deux joueurs sont à égalité, ils se départagent par une épreuve de tirs de canon: A tour de rôle , ils doivent essayer de voler un trésor à l’autre. Le premier qui échoue à perdu.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Habileté, Hasard, Mémoire
Thèmes
Animaux, Pirate
Date de sortie
nov. 2011
Auteur(s)
Gérard Vignacq
Illustrateur(s)
Gérard Vignacq
Editeur(s)
Bojodis

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