Bois joli

8 /10 (1 notes)

Il court il court...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Sur les 10 palets bi-face posés au centre de la table se trouvent 4 animaux de chaque sorte, mais pas forcément tous visibles.

12 tuiles Quête sont révélées une par une.

A son tour, un joueur retourne des palets pour essayer de retrouver l'animal recherché et gagner des jetons. Le joueur qui retrouve le 4ème animal gagne tous les jetons restants et la tuile.

Un jeu de mémoire donc avec un thème charmant et qui colle au mécanisme (« il est passé par ici, il repassera par là »).

Une variante pour les plus grands avec prise de risque.Une variante intégrée permet aux plus grands de jouer à ce jeu tout en gardant de l'intérêt pour eux.

Spécifications


Nombre de joueurs
à joueur exclusivement
Âge
à partir de 5 ans
Durée
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Animaux
Date de sortie
nov. 2012
Auteur(s)
Jacques Zeimet
Illustrateur(s)
Inti Ansa
Editeur(s)
Oya

avatar

Un mémo fort sympa

| 18 mai 2017 | Arthelius
Il est très courant de retrouver la mécanique de mémoire dans les jeux pour enfants. Et cela jusqu'à l'ecoeureument, avec ce que cela implique de bons ou de mauvais jeux. Dans Bois Joli, on retoruve ce système pourtant celui ci est bien intégré et surtout bien pensé. Au delà du simple memory le jeu propose de gagner des points et donc de conserver le nombres de tuiles initiales tout au long de la partie. Un jeu qui plait aux enfants mais aussi aux adultes qui ne rechigneront pas à faire une partie. Le seul défaut pour moi, le style graphique (et non la qualité) des illustrations ... assez particuliers, et auquel je n'adhères pas. Un très bon jeu.
Voir plus d'avis
Critique de Bois joli

Critique de Bois joli

18 nov. 2013 81 Critiques

Promenons-nous dans les bois, pendant que les animaux sont là ! Cette chanson un peu arrangée par mes soins pourrait être le slogan de ce jeu champêtre...

En savoir plus
Voir plus d'articles