Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur place devant lui 3 cartes Bombe à retardement.

Une carte est retournée depuis la pioche et est mise dans la défausse.

On distribue 7 cartes à chaque joueur.

La minuterie des bombes commencent à 0.

A son tour, chaque joueur doit jouer une carte de sa main.

Il peut s'agir soit une carte chiffrée qui fait évoluer la minuterie vers le haut ou la remet à une valeur précise, soit d'une carte "Action" qui permet de modifier la partie.

On ne pioche jamais de carte sauf dans le cas des cartes Actions qui vous y obligent.

Une manche se termine dans les cas suivants :

1) Dès que la minuterie atteint les 60 secondes fatidiques, une carte Bombe à retardement du joueur ayant posé la dernière carte explose, on la retourne.

2) Lorsqu'un joueur pose sa dernière carte, les autres joueurs perdent l'une de leur bombe.

3) Lorsqu'un joueur n'a pas de carte Désamorçage lors d'une carte Boom. Il perd une de ses bombes.

4) Lorsqu'un joueur ne peut joueur une carte chiffrée lors d'une carte Action "Jouez double". Il perd une de ses bombes.

A la fin de la manche, chaque joueur complète sa main avec des nouvelles cartes afin de repartir avec 7 cartes en main.

La minuterie est remise à 0.

On redémarre au joueur suivant celui qui à posé la dernière carte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Défausse, Gestion de main
Date de sortie
1 janv. 2001
Editeur(s)
Mattel

Contenu de la boite



avatar

Le "Danger 13" des enfants ...

| 18 mai 2017 | limp
"Boomo" n'est certes pas un jeu révolutionnaire. Pas même un jeu dans lequel on contrôle tout comme le souligne (trop) d'autres. Car Boomo est un petit jeu rapide, un jeu d'ambiance. Et si on en abuse pas, il fera bien passer le temps. Alors certes, il y a mieux en petit jeu de cartes, mais vous prendrez plaisir à y jouer avec les plus jeunes. Bien meilleur que le Uno auquel je préfère déjà le huit américain, ce jeu fait monter doucement l'adrénaline (bon, la petite, mais quand même) et a au moins un léger thème. Il fait penser à Danger13, plus réussi et plus môche aussi. Car à danger 13, pas de thème, mais plus de choix et d'interaction (qu'on nommera alors "crasses") Bref, pas à garder dans une ludo mais pas à diaboliser non plus en lançant des "beurk, un Mattel. Moi vivant, jamais..."
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles