Bora Bora

31 janv. 2014 | par eolean

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
31 janv. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Dés, Pose d'ouvriers
Date de sortie
janv. 2013
Auteur(s)
Stefan Feld
Editeur(s)
Alea
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

eolean
By eolean | 31 janv. 2014 15:31

Un bon gros Bora Bora à 4 joueurs hier soir. Une partie super intéressante où je perds avec 163 contre 173 pour greg qui a scorer très fort sur les poissons en fin de partie.

La partie s'est joué un peu en "2 vs 2", 2 joueurs plutôt sur les bijoux et hommes femmes, 2 joueurs plutôt sur l'expansion.

Je pense avoir pas trop mal mené ma barque en sacrifiant le full objo dès le début pour me concentrer sur ma stratégie. J'avais prévu de faire toutes les constructions et placer toutes mes huttes. Hélas, je fus un peu trop ambitieux. Au milieu du 4ème tour, je me rend compte que pour faire ce que je veux, il faut que je passe 6 de mes 9 prochaines actions à me déplacer. N'ayant pas d'hommes-femmes avec des bonus de déplacement et ayant alors peu de carte dieu pour me permettre de m'affranchir de mes dés, je décide de changer mon fusil d'épaule et de partir sur les prêtres. J'ai bien fait je pense, je récupère ainsi les 3 dernières tuiles dieu, ainsi que 27 points sur les prêtres dans les 3 derniers tours (6, 12 et 9).

Au final, je finis avec 7 objo sur 9 (j'ai abandonné les 2 premiers pour m'assurer de pouvoir construire sur les 2 premiers tours), tous les bâtiments construits.

Greg quand en lui m'est passé devant en remplissant tous ses objos, pas mal de coquillages, et surtout en ayant des déplacements avec ces actions hommes femmes qu'il a pu faire lors du dernier tour, ce qui lui ramener beaucoup de points !

C'était la deuxième fois que je faisais une vrai partie de bora bora et je suis bien content ! La première fois je n'avais pas réussi à me dégager une stratégie et j'avais fait un peu de tout me perdant un peu. Cette fois, je me la suis rentré dans le crâne en début de partie et je ne l'ai plus lâchée !

Je crois que c'est vraiment un côté difficile de ce jeu, les actions sont tellement différentes et pléthoriques que si la stratégie n'est pas claire ou qu'on est pas assez rigoureux, alors on peut très très vite se perdre et quand on regarde bien les objectifs en fin de partie, on se rend compte qu'ils demandent beaucoup d'actions pour être réalisés !

Quand on ne connait pas ce jeu, on se laisse un peu diriger par nos objectifs, ça permet de le découvrir, mais une fois qu'on le connait un peu plus, on se rend compte que le vrai challenge est de parvenir à faire une stratégie tout en remplissant un maximum d'objectifs ! Et c'est chaud ! :)