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Description

Règles de lancer

Avant que la balle atterrisse dans un des trous du plateau, il faut qu'elle ait rebondi une fois. Dans tous les autres cas (plusieurs rebonds, sortie du plateau, etc…), la balle est éliminée.

Rebonds en ligne

Les joueurs doivent réaliser des alignements de 5 balles (lignes, colonnes, diagonales). Une fois un alignement réalisé, le joueur récupère les balles qui le composent. Un joueur qui n'a plus de balle est éliminé du jeu, sauf s'il récupère une balle de sa couleur, à cause d'un mauvais lancer d'un autre joueur.

Le dernier joueur en lice remporte la partie.

Toutes au rebond

Les joueurs essaient de faire le score maximum en visant les chiffres les plus élevés sur le plateau.

Une fois toutes les balles lancées, on les retire en comptant les points. Si la couleur du trou est identique à celle de la balle, la valeur du coup est doublée.

Hit 66

Les joueurs essaient d'atteindre ou dépasser 66 points en réalisant des alignements. A chaque alignement de 5 balles (qu'importe les couleurs), les balles sont retirées et les points additionnés. Seules ses propres balles peuvent voir leurs points doublés.

Rebond 21

Il faut atteindre ou approcher 21 en utilisant le moins de balles possible. Chaque joueur lance 2 balles, puis, à son tour, chacun lance le nombre de balles qu'il souhaite.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Habileté, Hasard, Placement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1984
Editeur(s)
Tuppertoys

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