Bowling

7 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

ORIGINES :

Le jeu de 9 quilles a été importé aux Etats Unis au cours du 17° siècle par les immigrants du nord de l'Europe. Interdit parce qu'il a provoqué la faillite de nombreux joueurs et qu'il concurrençait la pratique religieuse, il renaît avec 10 quilles afin de contourner la loi. «Le Tenpin Bowling» était né et sa pratique s'est rapidement étendu sur le continent nord-américain. Il fallut attendre la deuxième guerre mondiale et l'arrivée des troupes américaines pour que ce sport se développe en Europe.

1850 Premières règles

1952 Premières machines à requiller et création de la Fédération Internationale des Quilleurs

REGLEMENT :

Les Quilles

Au nombre de dix, elles sont placées en triangle et numérotées. Leur poids est de 1,4 à 1,6 Kg et leur taille de 42 cm.

La Boule

Adaptée à la morphologie de chacun elles pèsent de 3 à 7,5 Kg. Leur diamètre, toujours le même, est de 22 cm.

La Piste

Composée de 39 lattes de 27 mm en bois ou en synthétique sa longueur est de 20 mètres et sa largeur de 1,05 mètre. Elle a la particularité d'être huilée sur les 3/4 de sa longueur afin d'assurer une bonne glisse à la boule. Des repères sont disposés en début de piste afin de permettre le bon alignement du joueur. Une zone d'approche 4,5 m fait également partie de l'aire de jeu.

But du jeu

Abattre le plus de quilles possible au cours d'une lignes. Une ligne est composée de 10 frames. Une frame est composée par l'action de lancer deux boules afin d'abattre les dix quilles déposées par la machine. Si les 10 quilles sont abattues au 1er coup (strike) le joueur ne lance pas une deuxième boule. Si les 10 quilles sont abattues en 2 lancers le coupe est appelé «spare». Si le joueur abat moins de 10 quilles en deux lancers le coup est appelé «frame ouverte» ou trou.

Savoir Compter

En cas de strike : 10 + nombre de quilles abattues après les deux lancers suivants.

En cas de spare : 10 + nombre de quilles abattues au lancer suivant.

Frame ouverte (ou trou) : nombre de quille abattues

Frame 10 : Cette frame est particulière. En cas de strike au premier lancer, 2 lancers supplémentaires sont accordés, la réalisation d'un spare donne droit à un troisième lancer.

Performances

Le score maximum réalisable est de 300 points. Une liste de joueurs ayant réalisés cette performance est tenue à jour.

Tactique

Le score est conditionné par le nombre de strike réalisé.Pour avoir le maximum de chance de les réaliser il faut que la boule pénètre dans la «poche» des quilles : entre la 1 et la 3 pour les droitiers et la 1 et la 2 pour les gauchers.

Venant de http://www.federationbowling.org

Spécifications


Nombre de joueurs
à joueur exclusivement
Âge
à partir de 6 ans
Durée
Mécanismes
Habileté, Placement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1850
Editeur(s)
Domaine public

avatar

Allez y nombreux ... !

| 18 mai 2017 | limp
Il y aura plus d'ambiance et votre tour viendra moins vite ! Eh oui, le seul jeu où un temps d'attente allongé peu être bénéfique ! Car le bowling revient cher et pour que la semoule prenne faut être nombreux pour un peu d'esprit de compétition, pour discuter, chanter et boire...* Ah, le bowling !!! Que de bons souvenirs...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
oscarus

oscarus

oscarus

20 avr. 2008

Après un super restaurant japonais nous étions un peu lourd pour lancer les boules........;; Nous pouvons voir d'ailleurs que les résultats sont plutôt minables!!!!!!! Malgres tous nous avons passé une super soirée, Emeline a quand même...


En savoir plus
oscarus

oscarus

oscarus

20 avr. 2008

Deuxième partie de la soirée et des scores qui frôlent le ridicule!!!!!!!!!! Du coup nous avons achevé la soirée sur cette partie car je crois que nous étions bien fatigué vu les résultats!!!!!!!!!!


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

1 août 2006

2 parties de Bowling pour l'anniversaire de Paulette. les scores sont à venir...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie