Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le but du jeu pour chaque joueur est de recruter des membres d'équipages de manière à augmenter la puissance de son navire. Plus son navire sera puissant et plus il pourra aborder de ports ou de navires issus des pioches du jeu ou appartenant aux autres joueurs.

Quand un joueur attaque des ports ou des navires issus des pioches, il les capture et gagne des Points d'Abordage. Au bout d'un certain nombre de points d'abordages, le joueur gagne la partie.

A chaque tour de jeu, le joueur choisit entre deux actions : effectuer son tour en mer ou à terre.

 

A terre, le joueur peut recruter des membres d'équipages avec le butin qu'il a accumulé au fur et à mesure de ses abordages.
Chaque membre d'équipage possède des facultés différentes en fonction de leur poste (Canonnier, Premier Lieutenant, Vigie, etc..) que le joueur peut utiliser tout au long de la partie. Chacun est donc libre de consituer son équipage en fonction de la stratégie qu'il souhaite adopter.

 

En mer, le joueur peut attaquer des navires ou des ports issus des pioches du jeu mais aussi ceux capturés par les autres joueurs. Un navire capturé par un joueur n'est donc pas acquis définitivement car celui-ci peut être détruit par ses adversaires (le joueur peut donc perdre les Points d'Abordage), d'où l'aspect confrontation. Une fois capturé par un joueur, le navire lui rapporte différents bonus que celui-ci peut utiliser tout au long de la partie, tout en prenant garde à les protéger des autres joueurs, il y a donc également une partie gestion de sa flotte.

 

Afin de gérer cet aspect confrontation et d'agrandir la dimension stratégique du jeu, chaque joueur possède un capitaine avec une capacité et peut jouer des cartes Actions.

Chaque capitaine possède une capacité qui lui est propre, que le joueur peut utiliser tout au long de la partie, certains ayant des bonus offensifs, d’autres défensifs, économiques, ...

 

Les cartes Action (offensives, défensives, bonus) sont la pour pénaliser les autres joueurs dans leur avancée, se protéger en cas d'attaque des autres joueurs, voir même de contre-attaquer. Plusieurs cartes procurent également des bonus, permettant de prendre un avantage économique, de puissance de feu, etc... en fonction de la situation.

Certaines cartes Action sont jouées face visible, certaines face cachée et d'autres encore en dehors de son tour, ce qui permet d'avoir de nombreux rebondissements dans la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
20 - 40 minutes
Mécanismes
Capture, Affrontement, Cartes personnages, Pioche
Thèmes
Pirate
Date de sortie
2018
Auteur(s)
Frédéric Lamy
Illustrateur(s)
Pierre Bernard, Anne-Flore LeCozic
Editeur(s)
Perroq Editions

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
[CDLB] Brigantin

[CDLB] Brigantin

22 juin 2020 144 C'est dans la boîte

Dans le monde du jeu, il y a Asmodée et d'autres gros éditeurs mais il existe encore parfois des auteurs qui passent...

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

15 mai 2020

Une partie de découverte à 2 joueurs de ce petit jeu de carte original au thème très présent et à la mécanique simple. On recrute des membres d'équipage et on part en mer à l'abordage...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie