Calypso

Depuis bien longtemps, des poissons d'une espèce bien particulière, les touteslescouleurs, vivaient en parfaite harmonie dans une rivière paradisiaque. Mais un jour, suite à un terrible cyclone, la rivière se déchaîna, emmenant les petits poissons dans des eaux inconnues: l'océan. Le valeureux calypso décida de les secourir et promit de les ramener sains et saufs...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Mise en place

On place aléatoirement les 6 petits octogones au centre de la table, puis les 7 grands octogones sont disposés en cercle autour des 6 petits de manière à former un parcours sur lequel se déplacera Calypso. Les 30 petits poissons sont prisonniers dans le filet.

Déroulement de la partie

À son tour, chaque joueur lance le dé et avance du nombre de points obtenu sur les octogones. Il agit ensuite différemment en fonction de l'octogone où il se trouve:

- Octogone couleur: le joueur qui tombe sur cet octogone doit trouver parmi les petits octogones du centre un poisson de la même couleur que celui sur lequel il vient de tomber (face cachée). S'il y parvient, il délivre un poisson du filet et continue à jouer, sinon il passe la main.

- Octogone poisson multicolore: le joueur annonce une couleur, et retourne un petit octogone du centre. Si les deux couleurs coïncident, il délivre deux poissons. Dans tous les cas c'est au joueur suivant de jouer.

- Octogone filet: le joueur perd un poisson qu'il a délivré; celui-ci retourne dans le filet.

- Octogone requin: le joueur récupère un poisson délivré par un autre joueur, ou à défaut un poisson du filet.

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?

La partie s'arrête dès qu'un joueur a délivré suffisamment de poissons (le nombre varie de 6 à 12 selon le nombre de joueurs). Le joueur ayant alors délivré le plus de poissons est déclaré grand vainqueur !

Rédigé par : bilbo via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 4 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Mémoire, Déduction
Thèmes
Maritime, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Max Gerchambeau
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ferti