Cargo noir

6.9 /10 (11 notes)

Nous nous retrouverons en plein coeur des années 50, dans un endroit (enfin, il y en aura plusieurs, vous verrez...) exotique, à faire du commerce ni équitable, ni même légal...

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Description

En fonction du nombre de joueurs, le jeu s'articule autour de plusieurs grands ports de contrebande parmi Hong Kong, Bombay, Rotterdam, Panama, Tanger, Rio, Le Cap, New York et Macao. Chaque port accueille différents types de marchandises de contrebande, et

certains sont plus fournis que d'autres. Les joueurs envoient leurs cargos dans les ports qui les intéressent - mais attention, seul le plus offrant pourra en remporter les marchandises, au nez et à la barbe de ses concurrents ! Celles-ci seront ensuite stockées dans les entrepôts du joueur, puis revendues par combinaisons pour acquérir des cartes Victoire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères
Date de sortie
mars 2011
Auteur(s)
Serge Laget
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Days Of Wonder

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love boat lalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaa

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
pour une fois je ne vais pas être super gentil bien que ... je vais être franc, Cargo Noir n'est pas un excellent jeu et avec toute la pub qu'il y a eu avant sa sortie c'est bien dommage car je suis resté sur ma faim . le jeu est un peu répétitif, on compte pas mal sur les oublis ou les erreurs des autres joueurs et il n'y a pas 50 stratégies différentes à essayer. en plus le thème est complétement plaqué et c'est dommage car il y avait de quoi faire quelques chose de plus poussé sur celui de la contrebande. Et pourtant, il tourne et je suis surpris moi même de rejouer avec régulièrement. le bon maintenant Le matos est excellent, le jeu est fluide, compréhensible par les plus jeunes. Il y a quelques subtilités à saisir pour avoir une chance de gagner bien que c'est hélas trop limité, il manque une variante ou une règle avancée pour pousser ce jeu vers plus d’intérêt . Quant au système d'enchères, où il faut tenter d'enchérir juste dès le départ mais pas que ... mais cela reste trop simple pour des joueurs plus costauds (mais ce n'est pas le but de ce jeu) Et bien! A la première partie il m'a tout simplement bluffé !car il y a un petit truc incompréhensible qui fait que c'est très agréable les illustration très BD y sont certainnement pour quelque chose. Je n'en ferais pas des centaines de parties... mais ça reste un jeu très agréable pour quelques parties découvertes ou entre joueurs confirmés pour le fun. Du bon jeu familial, pas trop compliqué mais un poil inférieur à Catane et les Aventuriers du Rail.
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de la contrebande en famille

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Days of wonder a fait une belle boite bien dans leur style, et les illustrations de Miguel Coimbra assurent. Le plaisir est au rendez-vous, et le jeu est plutôt fluide (attention ceci dit les tours peuvent être longs à 5). Je le placerais quand même derrière les Aventuriers du rail, Takenoko et Catane dans la catégorie "des familles" car c'est simple et accessible -j'ai pu faire une partie avec mes parents, c'est pas peu dire- mais après, je pense que ce cargo là s'essouffle quand même trop rapidement.
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La mafia avec le sourire

| 18 mai 2017 | Zebinho
Jeu sympatique pour jouer en famille. C'est simple, avec une thématique originale et bien utilisée, familial, ça passe bien ! Et entre joueurs aguéris, il y a un un bon fond de stratégie. Les amis qui ne sont pas trop gamer ont beaucoup apprécié. Seul petit défault, les derniers tours sont ceux où tout va se faire, où l'on va s'enrichir un max. Il faut donc faire un bon début de partie mais on ne maitrise pas trop nos adversaires. En somme, un bon jeu, agréable en famille mais qui ennuiera les gamers
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hebus

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1 mai 2011

Première partie à 2, mais également partie découverte. Les règles sont vite assimilées (environs 5 min). La partie peut donc commencer rapidement. C'est un bon point. A deux, les 4 ports restés...


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