Cartagena IV : die meuterei

Après l'évasion de Cartagène, c'est la mutinerie dans le bâteau !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Par un système simple mais subtile de choix d'actions parmi sept cartes disposées à chaque tour, les joueurs pourront récolter de l'or, des cartes combat à la couleur de l'un des deux camps ou décider pour quels pirates prendre parti.

Lors de son tour, un joueur choisit deux des dix matelots présents sur le bâteau et en place un à la proue et un à la poupe du bâteau. (il aura avant regardé le chiffre caché, allant de 1 à 10, sous le matelot)

Ces deux emplacements sont ceux des deux leaders et bientôt un combat va avoir lieu : chaque joueur va jouer des cartes combat, variant de 1 à 3, pour renforcer l'un des deux camps, auquel on additionne la valeur des pirates placés en cours de partie.

Les joueurs ayant parié sur le vainqueur sont des potentiels vainqueurs, ils se départageront pour la victoire selon l'or qu'ils auront récolté.

Les autres se contenteront de briquer le pont du bateau...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Bluff, Affrontement, Pari
Thèmes
Pirate
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Michael Rieneck
Editeur(s)
Winning Moves

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

11 juin 2016

sur cette partie nous sommes 3 à avoir choisi la bonne allégeance . dolka, alain et moi . Alain , l'emporte sur moi d'une pièce de différence . ( 17 pour lui , 16 pour moi , 8 pour dolka )


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

29 mai 2016

2 parties que je gagne de justesse et la deusième à cause d'une mauvaise utilisation du signe par papi gilbert qui lui fait perdre les pièces qui lui auraient assuré la victoire


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie