Castellan

Dans Castellan, deux joueurs travaillent ensemble pour construire un château.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Placez vos pièces pour former des cours. Si un joueur termine une cour il peut en réclamer la propriété en posant un donjon et il marquera alors un nombre de points égal au nombre de Tour qui entoure la-dite cour.

Chaque joueur commence la partie avec deux paquets de cartes: un deck "mur" et un deck "tour". Chaque carte permet à un joueur de jouer les éléments qui y figurent, sachant que les cartes "mur" proposent toujours au moins un mur (ou une combinaison de murs / tours) et les cartes "tour" toujours au moins une tour (ou là aussi une combinaison de murs / tours).

Un joueur peut jouer autant de cartes qu'il le désire, sachant qu'il en tire une seule à la fin de son tour. L'objectif est de créer des cours - quitte à subdiviser les cours existantes - tout en empêchant votre adversaire d'en faire de même. Les joueurs ont les mêmes cartes dans leurs decks, tout réside donc dans un bon timing.

NOTE : deux versions du jeu seront disponibles (une bleue et rouge et une verte et jaune). Ainsi avec deux copies du jeu - et la bonne combinaison !- on peut jouer jusqu'à quatre joueurs

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 6 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
juil. 2013
Auteur(s)
Beau Beckett
Illustrateur(s)
Richard Kerr, Ben Williams
Editeur(s)
Steve Jackson Games

Variantes de produit

Castellan

Castellan

  • Sortie : juil. 2013
Auteur(s)
Beau Beckett
Illustrateur(s)
Richard Kerr, Ben Williams
Editeur(s)
Steve Jackson Games