Caylus Magna Carta

1 juin 2007 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
1 juin 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Programmation
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
William Attia
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 Blue 47
2 loic 41
3 Typhaine (cl) 44
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

loic_425
By loic_425 | 1 juin 2007 à 00:00

Pas évident cette première partie. On a posé tellement peu de cartes ressources, ce fut donc très difficile tout le long de la partie.

Au tout cas le temps de jeu est nettement rédui et personnellement j'avais presque l'impression de jouer au premier Caylus (bon j'y ai joué y'a très longtemps...).

Sinon j'ai fait un paquet d'erreur, on ne pouvait pas vraiment faire pire, mais à dire vrai j'étais vraiment fatigué (manque de sommeil + la route "Le Mans / Caen".

loic_425
By Blue | 1 juin 2007 à 00:00

Une partie découverte très difficle : peu de bâtiment squi produisaient des ressources.

Typhaine a très bien géré son début de partie, ce qui nous a obligé loic et moi à la ralentir à coup de prévot pour l'empécher de se gaver à léglise.

Entre temps, la mine d'or était le seul bâtiment pouvant offrir de quoi faire du cochon, les autres bâtiments ne produisant que de la pierre ou du bois. Cette mine m'appartenant, j'ai pu transformer mes ressources une à une en or, pour au final la transformer en cathédrale au dernier tour . Ces 14 points étaient les bien venus, ils me permetent de doubler Typhaine sur le fil !