Chang Cheng

7 /10 (1 notes)

Il y a plus de 2500 ans, l'empereur de la dynastie de Qin décida de protéger ses riches provinces du nord de la Chine des fréquentes invasions barbares Mongols en faisant construire un immense mur et des forteresse qui se relieraient toutes entre elles.

Ainsi, il nomma ses dirigeants impériaux choisis parmi ses plus fidèles alliés pour surveiller la construction.

La richesse et les honneurs promis pour celui qui aurait le plus aidé à l'accomplissement de ce qui représente maintenant un des travaux les plus remarquables produits par les hommes : Chang Cheng, la grande muraille de Chine !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Bâtissez des pans entiers de la grande muraille pour défendre les provinces chinoises et concurrençez les autres joueurs pour être celui qui gagnera le plus de réputation en protégeant les plus importantes régions.

Mais prenez garde à la menace que représentent les mongoles qui approchent et rôdent à la frontière.

Construisez avec habileté, car chaque pièce du mur que vous construisez devra également être défendue de la menace mongolienne.

Plus vous protègerez de provinces, plus votre réputation grandira mais vous serez encore plus sous la menace d'avoir d'importantes pertes quand l'attaque de mongoles viendra, vos troupes étant alors plus étirées.

Tous les joueurs partiront avec les mêmes armes et la victoire finale dépendra seulement de vos propres choix...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Bluff, Construction, Placement, Majorité
Thèmes
Historique, Asie
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Walter Obert
Illustrateur(s)
Giuseppe Rava
Editeur(s)
Tenkigames

avatar

Un joli jeu de majorité, léger et sympa

| 18 mai 2017 | limp
Cela dit, pour une heure de jeu, je vais lui préférer certains camarades dans le genre et vais donc y jouer rarement (et l'ôter de ma ludo : les choix deviennent durs...). Je préfère Samouraï à ce jeu qui a pour point commun le jeu de majorité, la durée courte des parties et la simplicité des règles. Le guess proposé par Chang Cheng est un petit plus sympa, mais pas assez pour en faire un classique. Dommage.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles