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Description

La vie est un cercle sans fin.

Le plateau est constitué d'un parcours, dit "extérieur", de 32 cases sur lequel vont évoluer les 4 figurines, Prue, Phoebe, Piper et Léo. Le centre du plateau accueille les échelles d'évolution ; seront placés d'un côté, sur la case départ rouge, les 14 pions Démons, et de l'autre, sur la case départ bleue, les 4 pions personnages. Sur le Livre des Ombres, trônant au centre du centre du plateau, seront posés, faces cachées, les 7 cartes "Sorts et Objets". Les 4 pions "Pouvoir" seront placés, faces cachées, à côté du plateau.

En début de partie, chaque joueur choisi un personnage et en prend la carte caractère correspondant. "Charmed" étant un jeu coopératif, tous les personnages doivent être utilisés, si vous n'êtes que 3, un des joueurs prendra le personnage restant, si vous n'êtes que 2, chaque joueur aura 2 fiches, et seul, vous jouerez tout le groupe.

Fais attention sur la route !

À son tour, le joueur actif va lancer les 2 dés à 6 faces. Le résultat indiquera le nombre de cases de déplacement de son personnage. Si le joueur actif a plusieurs personnages, il jouera autant de fois.

Lors d'un déplacement, les cases traversées n'ont aucune incidence sur l'aventure, par contre, la case où le personnage s'arrêtera, elle peut être de 4 types, provoquera des évènements somme suit :

a/ Un démon : Il y a 14 cases "Démon", une par méchant vilain. S'arrêter sur une de ces cases provoque l'activation du démon dont le nom et la photo figure sur la dite case. Celui-ci va se déplacer d'un cran sur l'échelle qui mène vers le Livre des Ombres. Le seul moyen d'empêcher sa progression consiste à l'éliminer lors d'un affrontement.

b/ Un allier : Il y a 6 cases "Allier", représentant les amis de la bande de sorcières gentilles. Un personnage qui tombe sur une case de ce type avance son marqueur d'un cran sur l'échelle qui mène l'équipe vers le Livre des Ombres.

c/ Un évènement : Il y a 8 cases évènements. Ils peuvent être maléfiques ou bénéfiques. Ils suffit d'appliquer le texte indiqué sur la case.

d/ Un symbole "Pouvoir des trois" : Il y a 4 cases de ce type, une à chaque coin du plateau. Lorsqu'un personnage tombe sur une de ces cases, il a 3 possibilité. Faire avancer d'un cran son marqueur sur l'échelle du Livre des Ombres, ou piocher, au hasard, une carte dans la pile "Sorts & Objets", ou, si le marqueur de l'échelle est déjà sur le Livre des Ombres, piocher, toujours au hasard, un des pouvoirs supplémentaires.

Mais, c'est quoi cette histoire d'affrontement ?

Lorsqu'un personnage active un "Démon", il est possible de l'éliminer du jeu grâce à un affrontement. Pour ce battre contre un "Démon", il faut un certain nombre de pouvoirs et-ou d'objets.

Dès le départ, les personnages ont tous un pouvoir noté sur sa fiche. Par exemple, Phoebe Halliwell possède le pouvoir de "Prémonition" qui lui permet de relancer les dés si le premier résultat ne lui convient pas. Léo Wyatt, quant à lui, possède le pouvoir de "Téléportation" qui lui permet de lancer un dé supplémentaire. Pour certain, ce pouvoir peut-être utilisé sur un autre personnage, à raison d'une fois par tour de table, afin d'éviter les cases désagréables.

Chaque "Démon" possède des faiblesses, récapitulées sur une fiche. Pour affronter un "Démon", et espérer le battre, il faut que toute l'équipe possède les éléments correspondant à ses points faibles. Les pouvoirs peuvent être répartis entre tous les personnages, mais au moins 1 doit être possédé par celui qui déclanche l'affrontement. Pour résoudre le combat, le joueur actif lance 1 dé. Sur un résultat de 3 à 6, le "Démon" est anéanti et quitte le jeu. Sur un résultat de 1 ou 2, le combat est perdu et le "Démon" avance d'un cran vers le Livre des Ombres.

Oui, mais comment je gagne ?

"Charmed" est un jeu coopératif. Tout le monde gagne, ou tout le monde perd. Tous les joueurs luttent contre les "Démons" afin de les empêcher d'atteindre le Livre des Ombres. Au premier "Démon" atteignant le Livre des Ombres, la partie est terminée et, la chute de l'humanité étant inévitable, l'équipe a perdu. Si, par contre, tous les "Démons" sont détruits, le monde étant sauvé, tous les joueurs sont considérés comme "Grand Vainqueur".

Description venant de www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Parcours, Coopératif
Thèmes
TV & Cinéma, Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Georges Gil
Editeur(s)
Tilsit

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Jeu de l'oie... thème charmed.

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : Bon, c'est un jeu de communauté où il faut cumuler des pouvoirs pour vaincre les démons. Le thème est biensur très présent. Pour ma part, je n'y vois qu'un jeu de dés, sans plus d'intérêt qu'un jeu de l'oie... où je m'ennuie terriblement... (note : 1/5)
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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

11 févr. 2007

Pour faire plaisir à Lady, nous avons fais une partie de ce jeu. Bon c'est un jeu de dés... où il faut cumuler des pouvoirs pour vaincre les démons en communauté... "On leur a à mis une tôle !!!" ;-)


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