Chaque joueur reçoit un set de cartes Cacao, montrant des sacs de cacao numérotés de 0 à 12, ainsi que les 9 cubes de sa couleur et son marqueur de score. Prenez les marqueurs de score de tous les joueurs, mélangez-les, tirez-les au sort et empilez-les dans l’ordre du tirage sur l’emplacement marqué 0 de la piste de score.
Chaque joueur place devant lui un plateau personnel, sur lequel sont rappelés les 6 lieux du plateau collectif. Un résumé des règles se trouve au verso.
Le jeu se déroule en plusieurs rondes (maximum 7). Au cours de chaque ronde, les joueurs font des offrandes dans chacun des 6 lieux du plateau.
Pour ce faire, ils jouent des cartes aux endroits correspondants sur leur plateau personnel. Après que toutes les offrandes ont été faites et les 6 lieux
décomptés, une nouvelle ronde commence.
PREPARATION D’UNE RONDE
1. Lancez les 3 dés blancs Récolte de cacao et placez-les, résultat du lancer visible, sur les emplacements prévus du plateau.
2. Placez aussi un dé noir au centre de la cité de Tenochtitlan.
3. Le cube blanc est placé sur le premier emplacement du lieu numéro 5:
préparation de la boisson cacaotée. Ce cube sera avancé d’un emplacement vers la droite lors de chaque ronde pour ainsi les décompter.
4. Tirez la première carte de chaque pioche de cartes Améliorations et placez-les face visible sur les emplacements numérotés 3 et 6 sur le lieu 6 en
haut à droite du plateau (tlachtli).
Les offrandes
Les joueurs font des offrandes en utilisant leurs 12 cartes Cacao (la treizième
a déjà été placée dans le temple en début de partie). À chaque ronde, chaque joueur doit placer deux cartes dans chaque lieu. La somme des deux cartes de chacun des joueurs déterminera la meilleure offrande dans chaque lieu. Il y a trois types d’offrandes (rappelés à l’arrière des plateaux individuels).
Le type d’offrande utilisé lors d’une ronde est déterminé par la couleur
de la case sur laquelle se trouve le marqueur du joueur le plus en avance sur
la piste de score.
La dernière ronde est engagée dans l’une des trois conditions suivantes:
- La pyramide est terminée, ce qui ne peut arriver qu’à la septième ronde.
- Un joueur atteint ou dépasse 40 points de victoire.
- Un joueur a placé tous ses cubes.
La ronde se termine alors jusqu’au lieu numéro 6, puis l’on procède au décompte final. Si un joueur n’avait plus de cubes, il peut toujours marquer des points de victoire comme s’il lui restait des cubes!
6 mai 2010 0 Actualités
En savoir plus3 févr. 2010 0 Actualités
En savoir plus14 déc. 2009 5 Actualités
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis