Chronicles of Crime

9 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chronicles of Crime est un jeu coopératif d'investigation criminelle, mélangeant l'expérience VR et le jeu de société. Avec le même matériel (plateau, lieux, personnages et objets), les joueurs vont être capable de jouer une série de scénarios différents et résoudre autant d'histoires criminelles.

Il vous suffit de démarrer l'application, de choisir le scénario que vous voulez jouer et de suivre l'histoire. Le but est d'attraper l'assassin de l'affaire le plus rapidement possible. En utilisant la technologie du "scannez et jouer", chaque composant (lieux, personnages, objets,...) ont un QR Code unique qui, dépendant du scénario sélectionné, va activé donner des preuves et des histoires différentes. Ce qui signifie que les joueurs pourront avoir de nouvelles possibilités d'histoires après la publication du jeu, uniquement en mettant à jour l'application, sans avoir besoin d'acheter du nouveau matériel physique.

L'expérience VR nécessite simplement un smatphone. Les joueurs places simplement les lunettes VR fourni avec le jeu sur leur mobile et placent les lunettes sur leur nez, placant leur mobile face à leurs yeux. Ils se retrouvent plongé dans l'univers du jeu et recherchent des preuvent dans un mode virtuel.

Chaque session dure environ 1h à 1h30 et beaucoup de scénarios sont reliés à d'autres, afin de faire une plus grande histoire.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
60 - 90 minutes
Mécanismes
Coopératif, Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
oct. 2018
Auteur(s)
David Cicurel
Illustrateur(s)
Mateusz Komada
Editeur(s)
Corax Games, Lucky Duck Games

avatar

Le digne successeur de Sherlock Holmes Detective Conseil

| 30 oct. 2018 | cyril83

En effet CHRONICLES OF CRIME joue clairement dans la même catégorie que Sherlock Holmes Detective Conseil, mais il parvient à lui donner un petit air frais et de nouveauté, tout en le rendant plus accessible et intéractif, moins long et moins guidé et ce notamment via l'utilisation très maligne de l'application smartphone.
Autant la VR est complètement un goodies, autant les scènes de crime en 3D et le fait de pouvoir presque tout faire en flashant les QR code des lieux, personnages et objets rende le jeu très fluide et intuitif.
Les enquêtes (comme dans SHDC) ne sont pas du tout équivalentes tant sur leur niveau de difficulté que sur leur réalisation (j'ai personnelement en gros coup de coeur pour l'extension Noir avec son univers et ses nouvelles possibilités!!!) .

Bref CHRONICLES OF CRIME est pour moi une excelent découverte et le fait de permettre de réutiliser le même matériel et de pouvoir crééer (à l'infini) des scénarios avec celui-ci permettent (et c'est rare dans ce type de jeu) de lui procurer une excellente durée de vie !

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

2 févr. 2019

Première enquete de l'extension Noir et veritable plaisir : l'enquete est vraiment passionante et les nouvelles mecaniques excellentes ! Au final un petit 98/100*


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

19 janv. 2019

2ème enquête de la première série d'enquête et malgré pas mal d'éfficité, nous avons manqué de déduction et on le payera chère en ne parvenant pas à tout éllucider......


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

30 oct. 2018

A peine reçu le kickstarter (avant la date buttoire : sisi ça arrive avec les éditeurs serieux) et deja le tutoriel et le premier scénario de fini ! Je pense que la configuration idéal est à...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Extensions

Chronicles of Crime : Noir

Chronicles of Crime : Noir

10/10

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • 60 - 90 minutes
  • Sortie : janv. 2019
En savoir plus
Chronicles of Crime: Welcome to Redview

Chronicles of Crime: Welcome to Redview

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • 30 - 90 minutes
  • Sortie : mai 2019
En savoir plus