On commence par placer les 32 faits historiques sur la table.
Les joueurs piochent alors une identité, une mission et 3 cartes actions.
La carte identité décris un peu le personnage du joueur, mais aussi les modifications de l'histoire nécessaires à la naissance de ce personnage.
La carte mission correspond à une série d'artefacts à récolter pour un riche mécène.
A chacun de ses tours, un joueur pioche une carte action et en joue une. S'il ne peut ou ne veut pas la jouer, il doit en défausser une.
Les cartes influent sur l'histoire. Cela peut être des objets que l'ont va chercher pour notre mécène, des inverseur qui permettent d'empêcher ou de provoquer un évènement (ceci provoque alors des paradoxe), des patchs correctifs qui modifient un paradoxe, et différentes actions qui vont modifier les mains des joueurs, ou intervenir sur des artefacts, etc...
Le jeu se termine dès qu'un joueur a réussi un des 3 objectifs après avoir défausser : Réaliser son identité, réunir les artefacts pour son mécène ou avoir 10 cartes actions en main.
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