Marco et Papi en débutant. Je prends le temps de leur expliquer les grands axes de développement et les quelques technologies majeures.
Marco décide d'appliquer un démarrage militaire dès le début s'inspirant de ce que j'avais raconté de notre partie de la veille avec Le Zeptien et Palferso. Il part sur tactique, ne construit pas la forteresse se contentant des 2 de production pour construire des unités et s'avancer rapidement. C'est vers moi qu'il se dirige. Je profite du délai de transport de troupe pour faire tactique et arme d'acier. Il temporise pour faire également arme d'acier mais pendant ce temps j'attaque son avant-garde en infériorité numérique mais en supériorité technologique. Élimination réciproque. Le temps que le reste de son armée s'avance, je construits une forteresse et quelques armées. Il part sur technique de siège. Pendant ce temps, Papi se développe technologiquement, bâtit une troisième ville. Le voyant s'envoler vers la victoire, Marco et moi concluons un pacte de non agression militaire. Marco en profitera, après avoir développé route, pour se retourner contre le scientifique expansionniste Papi. Celui-ci, trop en retard militairement, ne pût défendre qu'une seule de ses ville et il perdra sa seconde ville. Cette prise de guerre a permis d'équilibrer le jeu. Le reste se continuera à coup d'influence culturelle. Un rush technologique pour m'assurer la dernière place sur la dernière manche et capturer ainsi un dernier bâtiment grâce à une influence culturelle qui en plus me permettra de compléter mon dernier objectif. Ces 3 points sur le dernier tour l'assure la victoire avec 2,5 points d'avance.
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Marco et Papi en débutant. Je prends le temps de leur expliquer les grands axes de développement et les quelques technologies majeures.
Marco décide d'appliquer un démarrage militaire dès le début s'inspirant de ce que j'avais raconté de notre partie de la veille avec Le Zeptien et Palferso. Il part sur tactique, ne construit pas la forteresse se contentant des 2 de production pour construire des unités et s'avancer rapidement. C'est vers moi qu'il se dirige. Je profite du délai de transport de troupe pour faire tactique et arme d'acier. Il temporise pour faire également arme d'acier mais pendant ce temps j'attaque son avant-garde en infériorité numérique mais en supériorité technologique. Élimination réciproque. Le temps que le reste de son armée s'avance, je construits une forteresse et quelques armées. Il part sur technique de siège. Pendant ce temps, Papi se développe technologiquement, bâtit une troisième ville. Le voyant s'envoler vers la victoire, Marco et moi concluons un pacte de non agression militaire. Marco en profitera, après avoir développé route, pour se retourner contre le scientifique expansionniste Papi. Celui-ci, trop en retard militairement, ne pût défendre qu'une seule de ses ville et il perdra sa seconde ville. Cette prise de guerre a permis d'équilibrer le jeu. Le reste se continuera à coup d'influence culturelle. Un rush technologique pour m'assurer la dernière place sur la dernière manche et capturer ainsi un dernier bâtiment grâce à une influence culturelle qui en plus me permettra de compléter mon dernier objectif. Ces 3 points sur le dernier tour l'assure la victoire avec 2,5 points d'avance.