Clash of cultures

14 juil. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
14 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
240 minutes
Mécanismes
Conquêtes
Thèmes
Antiquité, Exploration
Date de sortie
nov. 2012
Auteur(s)
Christian Marcussen
Illustrateur(s)
Chris Quilliams
Editeur(s)
Z-Man Games, Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 28
2 Marco 26
3 Cormyr 39

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 14 juil. 2013 à 17:08

Comme annoncé par monsieur Cormyr sur le forum, cette partie devait se jouer à 4, mais par un prompt désistement, nous fûmes 3 en arrivant au port. Commencée vers 9 heures, la partie s'est terminée à minuit et demie. Il faut dire que les 3 joueurs connaissaient les règles, donc pas d'explication, ce qui est toujours un gain de temps appréciable pour ce type de jeu.

Pé-nard ! Oui, j'ai été plutôt épargné par les combats dans cette partie, en m'appuyant surtout sur les terrains et les zones non découvertes en guise de protection, sans négliger pour autant le militaire au cas ou. Messieurs Cormyr et Marco furent par contre rapidement au contact, et ils sont passés par des moment de conflits directs à d'autres plus orientés inimidation.

Une nouvelle fois, je vais pester contre les objectifs, mais cette fois, je vais en réussir un peu plus que dans les parties précédentes. Je me suis amélioré quoi, et avec 28 points dans la config 3, c'est même ma meilleure performance. Oui, je sais, il n'y pas de quoi non plus sauter au plafond, mais c'est encourageant.

Cette 4 ième partie à 3 joueurs fut la première sans bateau et même sans port...pas le pied marin les 3 gars hier soir, mais par contre nous avons été axés forteresse, puis temple pour l'un et académie pour d'autres. Je me suis débarassé d'un village barbare assez rapidement et qui avait pour défaut dêtre un peu trop près d'une de mes villes. Pour le reste, j'ai essayé de développer régulièrement, mais je dois nien l'avouer, j'ai surtout cherché à remplir des objectifs de développement (j'ai eu notamment Culture et Maritime). J'ai oublié pendant la partie une importante possibilité donnée par Théâtre et Musique (que j'avais pourtant développé), ce qui m'aurait permis de construire une merveille, voire même une seconde car pendant quelques tours, j'avais mes réserves bien garnies (en raison d'un objectif atteint d'ailleurs).

Mais bon, au final, monsieur Cormyr l'emporte largement avec 39 points, me laissant à 28 et monsieur Marco à 26.

La répartition des points est la suivante :

Bâtiments : Le Zeptien 8, Cormyr 7, Marco 6.

Développement : Cormyr 13, Le Zeptien 10, Marco 10

Objectif : Cormyr 14, Le Zeptien 10, Marco 10

Evènement 0

Merveille : 5 pour Cormyr

Bon. On va y arriver à faire une partie à 4, ça j'en suis certain, mais alors quand ?

En tout cas, une bonne partie à nouveau, jouée sur un bon rhytme.