Commands and Colors - Ancients

6 oct. 2007 | par Meeeuuhhh

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
6 oct. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Hasard, Affrontement
Thèmes
Antiquité, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Richard Borg
Illustrateur(s)
Rodger B. MacGowan, Mark Simonitch
Editeur(s)
GMT Games

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh
2 Monbof
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Meeeuuhhh
By Meeeuuhhh | 6 oct. 2007 à 00:00

Monbof toujours dans le rôle des Carthaginois, avec fort à faire étant donné que ce coup-ci, c'était la bataille du Métaure, où ça ne s'est pas très bien passé pour eux. Sur mon flanc droit, ça commence mal, une attaque qui se solde par un échec et j'y perds une unité, mais j'arrive à faire replier les autres, amochées, sans perte malgré une attaque de la cavalerie repoussée avec bonheur.

Le gros de l'action s'est jouée au centre où les lignes romaines ont peu à peu enfoncé les lignes carthaginoises, mais au prix de lourdes pertes, empêtrées par de mauvais choix de combinaisons de cartes, même si en face, avec quatre cartes, les Carthaginois étaient aussi assez bloqués. Lorsque les seules unités restantes carthaginoises étaient des unités légères, elles ont longtemps reculé, se mettant hors de portée des troupes lourdes romaines. Ce n'est qu'une fois acculées au bord du champ de bataille que tout s'est terminé, après une charge héroïque de l'unité éléphantine qui a fait des dégâts.

Bref, une très belle résistance de Carthage, mais la tête d'Hasdrubal se retrouvera malgré tout jetée dans le camp de son frère...