Conquest of Planet Earth: Apocalypse expansion

Endossez le rôle d'une des 10 races aliens que propose le jeu (chacune a ses spécificités) et tentez de mettre l'humanité en esclavage, tout en tapant parfois les races aliens adverses.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu propose différents modes de jeux dont un solo et un en mode coopératif.

Pour déterminer le premier joueur, un système d'enchères décroissante (en nombre d'actions que le joueur est prêt à réaliser) est mis en place.

Chaque race a ses propres caractéristiques de force et d'intelligence. Le force représente le nombre de vaisseaux disponibles lors d'une conquête et l'intelligence le nombre de cartes que vous piocherez à chacun de vos tours.

Lors de son tour, déplacer un vaisseau vers un lieu adjacent coute un point d'action, utiliser un de ses pions coute deux points d'action et chacune des cartes action a un cout en point d'action pour être jouée également.

Au fur et à mesure de l'avancée des joueurs, le plateau se révèle et les lieux à conquérir (pour l'obtention des points de victoire) avec. Ces derniers ont deux valeurs. La première indique combien de PV elle donne a celui qui réussit à la conquérir tandis que la seconde donne ses points de résistance. Ces derniers donnent en fait le nombre de cartes Résistance qu'on va piocher. On additionne leurs valeurs de défense à celle d'un jet de dé à six face et confronte le résultat à la valeur de force aliens à laquelle on ajoute également un jet de dé à six faces. Bien entendu, des cartes pourront être jouées pour faire varier l'issue du combat. Si l'alien perd ce dernier, un de ses vaisseaux est détruit.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Hasard, Coopératif, Points d'action, Majorité
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Jason Hill
Illustrateur(s)
Jack Scott Hill
Editeur(s)
Flying Frog Production