Vous jouez l’un de ces marchands. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… Dans quelques semaines, on saura lequel d’entre vous restera dans les annales comme le meilleur marchand de Corinthe.
Dans Corinth, à chaque manche, une poignée de dés est lancée et les joueurs, tour à tour, en choisissent un groupe et les utilisent pour livrer des marchandises, acheter des troupeaux de chèvres ou visiter le marché, enregistrant leur progression sur leur fiche. Dans ce jeu, il vous faudra toujours garder un oeil sur vos rivaux, et vous devrez choisir entre faire le meilleur choix pour vous ou les empêcher d’accéder aux leurs...
9 mars 2019
Partie à deux joueurs sur le temps du midi. Nous avons joué en 20 minutes. Partie rapide et dynamique car nous connaissions déjà le jeu pour y avoir déjà joué à 3 joueurs. Claire...
8.2/10
Les joueurs incarnent des marchands commerçant avec la ville d'Yspahan. Bien décidés à profiter de...
En savoir plus
Yspahan le jeu de dés... du jeu de dés !!!
Après 13 ans, Sébastien Pauchon nous ressort son Yspahan dans une version Roll and Write. Fallait oser !
Le jeu est familial et simple d'accès. Comme pour son grand frère, l'expérience ludique est excellente avec de l'interaction autour de la psite de dés (plateau port) : quel groupe de dés dois-je prendre ou surtout ne pas laisser à mes adversaires et toujours des couinemements quand on n'arrive pas à monter jusqu'au dernier quartier... même en payant les dés jaunes !!!
Le thème reste plaqué mais mes différents partenaires de jeu ne s'en offusquaient pas et ils ont beaucoup apprécié la simplicité des règles et surtout le côté rapide d'une partie.
Ce Roll and Write va trouver sa place dans ma ludothèque à côté de mes autres favoris : Qwixx, Château de Bourgogne le jeu de dés et Dice Stars.
Il m'a surtout donner l'envie de ressortir mon vieux Yspahan !!!