Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Corunea est un “RCG” (Role Card Game), utilisant des cartes et des dés pour décrire et simuler diverses aventures jouées par 2 à 4 joueurs dans les terres de Corunea.

Corunea se joue sur table et utilise ses propres cartes, quelques dés et pas un seul autre élément. Pas besoin de système de comptage ou de jetons, ni de papier et de crayons.

Choisir les 50 cartes de votre Deck revient à créer un personnage dans un jeu de rôle classique.

Choisir l'aventure que vous allez jouer revient à choisir un scénario. Cela déterminera la durée, les lieux, les évènements, les adversaires et les objectifs de la partie.

Quand il est joué en de brefs duels d'arènes, en un contre un, Corunea ressemble un peu à un jeu de cartes à collectionner avec des dés, mais avec un rythme très différent, un éventail d'actions et un centrage tactique qui lui est propre.

Quand il est joué en de longues aventures en deux contre deux, Corunea ressemble davantage à un jeu de rôle sans maître de jeu. Cependant, ici aussi, l'expérience de jeu diffère sensiblement de celle d'un jeu de rôle sur table du fait de la nature compétitive des parties.

Image d'une carte du jeu : Rock Shards, sort d'Elementalist

Étant centré sur votre personnage, Corunea est intuitif et visuel car les actions que vous entreprenez sont simulées avec précision.

Vous pouvez presque voir votre lame empoisonnée passer la défense de votre adversaire, pénétrer son armure pour délivrer son venin. Vous pouvez presque sentir le Faharn couler à travers vous alors que votre “Call of Fire” se forme et voir... votre adversaire plonger hors de ses flammes... pour cette fois.

Les flèches volent et vous pouvez presque entendre leurs pointes éclater sur le bouclier de votre cible. Une hache suit, surprenant le porteur du bouclier et entamant son épaulière...

Après un combat de Corunea, vous pourriez en dessiner le récit très précisément juste en illustrant ce qui est arrivé.

Quand vous jouez à Corunea, vous ne dirigez pas des armées, à distance, vous êtes en première ligne, c'est votre lame qui tranche, votre esprit qui domine les éléments.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 15 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Renaud Charpentier
Editeur(s)
Insight Games

Contenu de la boite