Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cry Havoc est un cri de guerre qui signifiait : « pas de pitié ». Dans ce jeu guerre simple, des scénarios vous permettront de simuler des petites batailles mêlant paysans, soldats et chevaliers.

Une si jolie campagne anglaise ?

Le jeu vous propose deux cartes : un champ avec une mare et un village.

Ces cartes sont divisées en hexagones permettant de visualiser la position des personnages et gérer les déplacements.

Un livret de scénarios allant du très simple au plus complexe indique quels personnages sont en jeu, à quel endroit et la raison du conflit.

Chaque personnage est représenté sur un ou plusieurs pions suivant ses états de santé ; a pied, a pied blessé, assommé, mort, à cheval, …

Comble du raffinement, le nom des personnages sont inscris sur les pions. On peut également y trouver les indications suivantes : nombre de cases de déplacement, attaque et défense. Ces caractéristiques évoluent en fonction de l'état du personnage.

Rendez-vous rascals !

Le tour de jeu est divisé en phases que chaque joueur effectue à son tour.

Les archers et les arbalétriers peuvent tirer.

Les personnages peuvent se déplacer.

Les archers qui ne sont pas en contact peuvent à nouveau tirer.

Les combats au corps à corps sont résolus.

Les personnages assommés au tour précédent se réveillent avec un mal de crâne.

Cry havoc utilise un dé à 10 faces pour la résolution des combats.

On additionne les points d'attaque des attaquants puis on les compare à la défense de la victime. Le tirage de dé donnera suivant une table de résolution le résultat du combat.

Ce système reflétant les combats de groupe, on s'aperçoit vite que les duels sont dangereux et qu'il vaut mieux se mette à plusieurs pour occire un ennemi en évitant les coups en retour.

Les éléments du décor permettent de se mettre à couvert, ou à l'abri dans les bâtiments pour ne pas se retrouver submergé.

Tout est fonction du scénario et de la force des protagonistes qui peut varier.

Cette boite contient 7 scénarios

Rédigé par : Docteur Mops via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Simulation, Affrontement
Thèmes
Historique, Guerre, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 1984
Auteur(s)
Duccio Vitale, Alan E. Paull
Editeur(s)
Eurogames, Rexton

Contenu de la boite



Dans la même série

Guiscard

Guiscard

GUISCARD retrace l'épopée des Normands, conduits par Robert Guiscard (le rusé), en Italie du Sud et...

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 27 avr. 2024
En savoir plus