Dark Horse

Quel personnage jouerez-vous entre le banquier, le cowboy, le pisteur et les autres ?

Chacun possède ses propres capacités ainsi qu'un capital de départ différent pour tenter d'agrandir son territoire, gagner de l'or et de l'influence...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs débutent la partie avec une grande ville et deux petites villes avec pour objectif d'agrandir leur territoire pour y inclure des villes supplémentaires et des liaisons ferroviaires traversant les zones qu'ils contrôlent.

A son tour, on lance deux dés colorés et on les place ensuite sur les actions de son choix sur le plateau de jeu. Bien entendu, certains mécanismes vont vous permettre d'avoir une une maitrise partielle sur les résultats de vos dés (comme par exemple de bien rares jetons à utilisation unique).

Les actions vont consister à vous faire acquérir des cartes, des points de victoire ou des ressources ou à solliciter des personnages spéciaux, tel le shériff ou le maire.

Bien entendu, il ne vous faudra pas perdre de vue l'expansion de vos villes et de vos voies ferrées car c'est via ces constructions que la majorité des points, en fin de partie, seront acquis...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Construction, Dés, Pose d'ouvriers
Thèmes
Ville, Western, Transport ferrovière
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Don Lloyd
Editeur(s)
Knight Works