Das Super Blatt

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu

Les journaux vivent de scandales en tout genre : sexe et crime, sports et affaires… Il faut pour eux réaliser les meilleurs scoops aux meilleurs moments.

Déroulement du jeu

Mélanger les cartes scoop, prendre les 18 premières cartes et les arranger en 4 colonnes de 6, 5, 4 et 3 ; les cartes restantes sont mises de côté pour les tours ultérieurs.

Piocher une carte tendance qui sera valable pour ce tour

A leur tour, les joueurs doivent prendre une des 4 premières cartes de l'une des colonnes et la placer devant eux en faisant un paquet par catégorie.

Cartes de scoop spéciales :

- cartes EXTRA = prendre une carte " extra ". s'il y a une autre carte de la même catégorie au début d'une des 4 colonnes (après que la carte extra ait été enlevée) le joueur peut la prendre.

- cartes scoop marquées avec une flèche = permet de voler une carte de même catégorie par flèche chez un joueur.

Décompte des points et fin du jeu

Un tour s'arrête dès qu'un joueur a pris la dernière carte du tableau central et effectuer l'action.

Chaque joueur totalise le nombre de scoops qu'il a dans chaque catégorie ; la carte ‘tendance' montre le nombre de points marqué par les joueurs avec le total le plus élevé dans une catégorie et par ceux qui arrivent second.

Si des joueurs sont à égalité, leurs points ne sont pas comptabilisés et c'est le joueur arrivant juste derrière qui les marque à leur place.

Les cartes de scoop acquises au premier tour restent pour le second et de même pour le troisième ; ainsi le nombre total de scoops par joueur grossit de tour en tour.

Le joueur avec le plus de points après 3 tours est vainqueur.

Rédigé par : ybkam via trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Rangement
Date de sortie
1 janv. 1992
Auteur(s)
Sid Sackson
Illustrateur(s)
Ron Zahne
Editeur(s)
FX Schmid