Das Zepter von Zavandor

1 janv. 2009 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
1 janv. 2009

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Jens Drögemüller
Illustrateur(s)
Andrea Boekhoff
Editeur(s)
Lookout Games, Z-Man Games

Scores

# Nom Score
1 Blue 61
2 Jayce 52
3 Kamikyô 0
4 Kobal 63
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 1 janv. 2009 00:00

Ha la la..

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas joué à Zavandor, un de nos chouchous, remplacé par Agricola depuis cet été.

Kobal part avec la connaissance du feu, Kami avec les 9 sages, Jayce l'accumulation et moi avec les artefacts.

Je part avec l'idée de faire un full artefact ! J'aime beaucoup partir dans cette stratégie très difficile à mettre en place. Mais je manque de rythme, et Jayce m'oblige à aller vers un plus conventionnel Pur Emeraude. Je fait une bonne partie de la course en tête, le malus est trop dure à porter !

Jayce et Kami sont partie en pure diamants, et Kob fait son autiste avec ses rubis.

J'airrive à choper une sentinelle, une ceinture et quelques artefacts de ci de là, pas de quoi battre kobal qui joue très bien le feu (nous avons encore remarqué encore une fois que les modifs autorisant ce personnage à faire un rubis au niveau 3 étaient déséquilibré).

Catherine abandonne au milieu de partie, completement larguée, et atomisé par les achats de miroir de Kobal (pourquoi a t'il fait ça ???)

On arrive à 3 tour théorique avant la fin. Je ne fait rien d'autre qu'acheter une Emeraude, et Kob entame les sentinelles.

Dernier tour théorique, Kob achète une deuxième sentinelle. On sait d'avance qu'il ne peut pas perdre. Jayce assure le prochain tour pour se réserver un double achat.

C'est à moi de jouer, je compte mes sous : 150... J'ai 40 de réduction sur les sentinelles. Si j'en achète 2, je me fait exploser par Jayce au prochain tour, car je ne pourrais en acheter qu'une, et ce serait insuffisant pour lui passer devant.

Tant pis !

J'y vais, après tout, je suis le dernier à jouer !

Je commence par le crapeau. Il m'apporte 8 points, et 6 à Jayce. Il ne l'achète pas !

Tant mieux.... C'était ma meilleur option.

Je lance le chat ! Jayce comprend l'arnaque, mais il est trop tard, il ne peut pas enchérir, il n'a pas d'opale ! Je vend ma première Émeraude pour l'acheter ! Il me reste 10, 6 Émeraudes et une opale! 25 de trop pour m'acheter un corbeau à 6 Points !!! Ce que je fait sans soucis, Jayce me laisse encore faire car il sait qu'il est derrrière moi et espède peut être me voir passer devant kob, après tout, Kob avait assassiné Kami pour nous faire un peu mal ! J'achète 2 émeraudes avec ce qu'il me reste.

La partie se termine sur ce triple achat de sentinelles, qui, contre toute attente, me fait passer 2ieme à deux pas du premier qu'on pensait intouchable.

Zavandor est vraiment un excellent jeu, je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment les jeux d'enchères !