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Description

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Tuiles, Majorité
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Valentijn Eekels
Illustrateur(s)
Valentijn Eekels, Eerin Vink
Editeur(s)
Mystics.nl

Contenu de la boite



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Day & Night : ça peut durer des heures...

| 18 mai 2017 | limp
En même temps, vu le titre du jeu, on aurait put s'en douter! Mais voilà: ce jeu à deux traine en longueur. Car si dans les premiers tours on reste un peu chacun de son côté à jouer les cartes qu'on peut jouer, la partie, heureusement finit par s'emballer (ça prend peut être un peu trop de temps à mon goût). Les places libres se restreignent et on est automatiquement attirer vers l'autre joueur (ou même un peu avant tout ça, selon la façon qu'on aime à pratiquer le jeu) pour jouer à celui qui fera les meilleures crasses à l'autre. Un jeu asymétrique (les joueurs n'ont pas les mêmes cartes ni les mêmes capacités) pour une même condition de victoire, ou presque, c'est une bonne idée, d'autant plus que ça semble superbement bien équilibré. La durée de vie du jeu s'en retrouve prolongée. Les petites combos qui ponctuent le jeu n'en sont pas vraiment puisque évidentes mais permettent de prendre un bon plaisir quand on réussit à les placer. Le problème majeur vient du fait que cet équilibrage amène à des fins de parties d'une extrême longueur où on a tendance à se rendre coup pour coup. La durée inscrite sur la boite n'est donc pas respectée. De plus, le matériel n'est pas bien joli et le nombre de perles, en tous cas dans ma boite, ne correspondait pas à ce que nécessaire. Seules les cartes, pour peu qu'on adhère à leur graphisme, sont réussies, mais le texte en anglais que chacune impose pourra poser problème à certains. Day & night n'est pas un mauvais jeu (il a d'ailleurs remporté un prix) mais ne réussi pas à m'emporter. Dommage, il y avait matière à mieux.
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