Dead of Winter: A Crossroads Game

6 /10 (2 notes)

Crossroads est la nouvelle création de Plaid Hat Games qui teste un groupe de survivants et ses capacités à travailler ensemble et à rester en vie face aux crises et aux défis à la fois extérieurs et intérieurs.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dead of Winter est le premier jeu de cette série, conçu par Isaac Vega et Jon Gilmour. Il met 2-5 joueurs ensemble au sein d'une petite colonie de survivants dans un monde post-apocalyptique où la majeure partie de l'humanité est soit morte soit malade.

Chaque joueur dirige une faction de survivants avec des dizaines de personnages différents.

Dead of Winter est un jeu de survie psychologique méta-coopérative. Cela signifie que les joueurs travaillent ensemble pour atteindre un état ​​de victoire commun - mais chaque joueur peut aussi remporter la victoire, pour cela il doit également remplir son objectif secret personnel. Cet objectif secret pourrait être lié à un toc psychologique inoffensif pour le reste de la colonie, à une obsession dangereuse qui pourrait mettre l'objectif principal en danger, à un désir de saboter la mission principale, ou -le pire de tous- : la vengeance pure et simple contre la colonie !

Certaines parties pourraient finir avec tous les joueurs gagnants, d'autres avec certains gagnant et certains perdant, ou encore tous les joueurs perdants...

Travaillez pour l'objectif collectif, mais ne vous laissez pas marcher dessus par une grande gueule qui en fait ne pense seulement qu'à ses propres intérêts !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
100 minutes
Mécanismes
Coopératif, Points d'action, Gestion de main
Date de sortie
juil. 2014
Auteur(s)
Isaac Vega, Jonathan Gilmour
Illustrateur(s)
Fernanda Suarez
Editeur(s)
Plaid Hat Games

avatar

Froid, zombies, traitre, ca fait beaucoup à gérer!

| 18 mai 2017 | yoda37
Et voilà un autre jeu coop, un autre jeu de zombies... à la base je n'étais pas très motivé! Après visionnage des règles, je me suis laissé tenté. Et bien heureusement, j ai failli louper quelque chose! On se retrouve chacun à la tête d un petit groupe de survivants, groupes qui doivent tant bien que mal se serraient les coudes. Ici, pas de bourinnage à la tronconneuse, pas de massacre dans les rues, pas de sprint au milieu d une horde de zombies. On est plutôt dans l'aspect psychologique, un peu comme dans la série walking dead. On a un objectif commun et un objectif personnel, ce dernier pouvant aller à l'encontre du premier. Il y a un coté battlestar galactica, mais en plus accessible! Le matos est très bien, les règles sont relativement clairs, les scénarios sont classés selon 3 durées. Bref, j ai hate d'y retourner!
Voir plus d'avis
Dead of Winter: A Crossroads Game

Dead of Winter: A Crossroads Game

Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Dead of Winter - A la croisée des chemins

Dead of Winter - A la croisée des chemins

7.7/10

Préparez-vous à une lutte épique pour le pouvoir et la survie !

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : nov. 2014
En savoir plus

Extensions

Dead of Winter: La nuit la plus longue

Dead of Winter: La nuit la plus longue

Préparez-vous à une lutte épique pour le pouvoir et la survie !

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2016
En savoir plus