Déconnaissance

1 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Principe du jeu :

À partir d'un thème et d'une définition, chaque joueur essaie de trouver un nom ou une phrase dont un mot ou plusieurs ont été déformés par un jeu de mots.

But du jeu :

Atteindre le premier la case "Arrivée"

Commencement de la partie :

Le jeu se joue dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur choisit un pion, le place sur la case DÉPART et lance le dé. Le joueur qui obtient le plus petit chiffre commence.

Déroulement de la partie :

Le joueur dont c'est le tour de jouer tire une carte, lance le dé, lit le thème et la définition. Le joueur placé à sa gauche doit donner la réponse exacte à la définition : s'il donne la réponse exacte, il progresse sur le plateau du nombre de cases indiqué par le dé. Si sa réponse est fausse, c'est au joueur placé à sa gauche de tenter de répondre à la même question et ainsi de suite. Si aucun joueur ne trouve, le joueur qui a lu la définition lit l'indice. Attention, tout l'intérêt et la difficulté du jeu viennent du fait qu'il faut répondre exactement à la question-rébus : donner la réponse sans utiliser le jeu de mots fait perdre son tour !

Si malgré l'indice personne ne trouve, le joueur qui a énoncé la question progresse du nombre de cases indiqué sur le dé. C'est ensuite le tour du joueur suivant qui tire une carte, lance le dé et lit le thème et la définition.

Cases défi :

Lorsqu'un joueur tombe sur une case "défi" alors tous les jours jouent en simultané : le premier qui trouve progresse du double de nombre de cases indiqué par le dé. Si un joueur donne une réponse inexacte, il recule du nombre de cases indiqué par le dé. Si aucun joueur ne trouve, c'est le lecteur de la carte qui avance du nombre de cases indiqué par le dé.

Rédigé par : O_cedar via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Déduction, Linguistique
Date de sortie
1 janv. 1993
Auteur(s)
Patrick Sebastien
Editeur(s)
Mattel, TF1 Games