- L'extension "la chambre des trésors" apporte une nouvelle majorité sur laquelle s'affronter lors des décomptes.
En effet, son plateau est découpé en trois "chambres", chacune contenant quatre coffres, parmi les six couleurs des bâtiments de base, qui sont tirés au hasard depuis un sac en tissu. A son tour, un joueur peut dépenser 8 argent, en provenance de divers types de monnaie s'il le désire pour prendre tous les coffres d'une des trois chambre et les placer sur des tuiles de son alhambra qui doivent être des tuiles du jeu de base, et de même couleur que ces coffres. De plus, chaque tuile ne peut contenir qu'un coffre. Si le joueur ne parvient pas à placer les quatre coffres, il passe les suivants au joueur à sa gauche, qui tente alors de les mettre dans son Alhambra et ainsi de suite. Tout coffre qu'aucun joueur ne peut placer retourne dans le sac en tissu. On pioche ensuite quatre nouveaux coffres pour remplir de nouveau la salle de la chambre aux trésors vidée. De plus, payer la somme exacte pour cette action ne procure d'action bonus.
- Les bâtisseurs propose 16 cartes monnaies à ajouter à celles du jeu de base. De valeur "3", ces dernières peuvent être utilisées comme des cartes de base, mais peuvent aussi être défaussées lors de son tour pour avoir droit à une action "remoduler son Alhambra" bonus.
- Les envahisseurs est une extension qui fait que lors de chaque décompte, des barbares vont venir attaquer votre Alhambra de par le Nord, le Sud, l'Est ou l'Ouest. Les joueurs perdront des points pour chaque tuile ne protégeant pas son Alhambra de cette attaque . Pour se protéger, il faut que des murs empêchent les barbares d'entrer dans l'Alhambra.
- Les bazaars sont de nouvelles tuiles qui une fois piochées se posent à proximité du marché. Chacun possède un symbole de monnaie qui précise que la tuile peut être achetée au même prix que le bâtiment se trouvant sur le plateau marché sur la même monnaie. Les tuiles bazaars n'ont pas de murs et ne donnent des points de victoire qu'en fin de partie. Chacun est affilié à trois couleurs de bâtiments. A la fin de la partie, les joueurs regardent les tuiles qui entourent le bazaar (8 tuiles maximum donc). Chaque bâtiment du jeu de base étant d'une des trois couleurs du bazaars va rapporter des points. Combien ? Autant que le nombre de couleurs de ces bâtiments qui se retrouvent sur la tuile bazaars. Ainsi, par exemple, si cinq tuiles qui entourent un bazaar sont d'une des trois couleurs du bazaar, et que seules deux des trois couleurs du bazaar sont représentées parmi ces cinq tuiles, le bazaar rapporte 5X2pts = 10pts de victoire.
Pas de déchet