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Description

On commence par présenter une carte Dragon au centre de la table.

Un dragon a deux caractéristiques : le nombre nécessaire d'épées pour le fatiguer et le nombre nécessaire de filets pour le capturer.

Les joueurs remplissent leur main à 5 cartes.

Les joueurs choisissent alors une carte, et la retournent simultanément.

On résout alors les cartes dans l'ordre de leur numéro.

Tant qu'un dragon n'est pas fatigué, les filets ne servent à rien.

Le joueur ayant posé le filet nécessaire à la capture du dragon l'empoche dans ses trophées de chasse (il est possible de faire plusieurs tours).

Une fois le dragon capturé, on présente un nouveau dragon, et on refait sa main à 5 cartes.

La capture du trentième dragon met fin à la partie, le joueur ayant le plus de dragons est déclaré plus grand chasseur de dragons.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Capture, Bluff
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Hanno Girke
Illustrateur(s)
Matthias Catrein, Katharina Dickel, Klemens Franz, Ariana Dima
Editeur(s)
Lookout Games

Contenu de la boite



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Un 6 qui prend qui change du 6 qui prend

| 18 mai 2017 | Blue
Le principe du jeu est en effet très accès sur 6 qui prend : on choisi une carte simultanément, et on résout les effets dans l'ordre du numéro des cartes. J'ai cependant l'impression de plus facilement contrôler ce qui se passe autour de la table, et les dessins des dragons forcent à la discussion. Le titre est trompeur, cela n'a absolument rien à voir avec le sceptre de zavandor (qui lui est un jeu exceptionnel), celui ci est juste bon, bien qu'un peu trop long pour son format. Je conseillai de jouer avec moins de dragons, d'en enlever 5 à 10 avant de commencer la partie.
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